Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplome AJH

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

diplome AJH

Message non lu par alex » 11 juil. 2013 07:32

Quelqu'un aurait-il entendu parler du diplôme d'AJH qui devrait être officiel en automne 2013 ?
il s'agit de reconnaitre les acquis des accompagnants des personnes en situation de handicap.

Marie

Re: diplome AJH

Message non lu par Marie » 12 juil. 2013 10:59

Ce diplome AJH est une proposition du rapport Komites concernant la professionnalisation des AVS et la pérénisation de leurs emplois.

EN théorie, c'est bien beau.
En pratique, là, je suis en train de sabrer les emplois du temps de mes AVS parceque je n'ai pas les credits necessaires au respect des recommandations de la MDPH en heures d'accompagnement.

Mais ce rapport est très interessant, je recommande vivement aux AVS de le lire.

alex

Message non lu par alex » 12 juil. 2013 21:48

as tu un lien internet concernant ce rapport ?

Marie

Message non lu par Marie » 26 juil. 2013 17:00

http://www.social-sante.gouv.fr/IMG/pdf ... s-2013.pdf

Mais bon, vu le cas que tu fais des réponses de professionnels qui ,ne te déplaise, connaissent leurs textes..

alex

Message non lu par alex » 28 juil. 2013 08:18

j'ai lu, mais je ne pense pas que ce diplôme va nous sortir de la précarité.

alex

Message non lu par alex » 14 août 2013 13:35

et donc si vous avez des avancées...j'ai besoin de savoir quels avs peuvent prétendre à ce diplôme, ceux qui sont en poste, ont été ?
et est ce que ce diplôme va déboucher sur un cdi ou pas

alex

Message non lu par alex » 23 août 2013 14:25

apparemment il y a des avancées concernant la titularisation des avs, mais uniquement ce qui sont en poste et on atteint les 6 ans ou ceux qui ont deja exercé.

http://www.leparisien.fr/societe/handic ... 071497.php

Répondre