Bonjour,
alors voilà, je suis fraîchement diplômé d'un Master 2 Juriste d'Affaires internationales, mais voilà après toutes ces années de galère je me rends finalement compte que le métier ne me plaît pas vraiment après une expérience pro de 6 mois.
Je prévois donc de repartir sur les bancs de l'école, quoique pas vraiment...Je souhaite préparer le concours de CPE en externe pour 2014 via des cours à distance.
Mais voilà plusieurs questions se posent.
Je me doute bien qu'avec les nouveaux masters métiers de l'enseignement etc en 2 ans, les étudiants seront mieux parés que moi, alors comment faire pour mettre plus de chances de mon côté?
Très certainement je vais suivre la formation du CNED à ce sujet, et je souhaiteras éventuellement me réinscrire à l'université pour suivre à distance une maîtrise sciences de l'éducation histoire d'avoir une seconde base pour mes révisions ...
Alors j'aimerais recueillir vos, avis, suis-je totalement insensé de vouloir passer ce concours en débit des bases que je n'ai pas du tout?
Le concours est-il si insurmontable?
Que pensez vous de la formation dispensée par le CNED?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Juriste d'affaires => CPE 2014
-
Joris
Re: Juriste d'affaires => CPE 2014
Bonjour,
je n'ai pas encore passé le concours externe, mais l'interne est effectivement assez dur, même avec une expérience de 6 ans (AED) !
Les matières enseignées au Master MEEF CPE sont du style : psychologie de l'adolescent, droit, philosophie de l'éducation... As-tu des notions (dans le droit j'imagine que oui !
)?
Vas-tu travailler en même temps ? Si c'est le cas, cela rend la chose encore plus difficile puisqu'il faut du temps et de la rigueur pour étudier par le CNED (j'ai fait une formation CNED pour le concours de conseiller d'orientation, les cours sont bien fournis, bien conçus, mais ne remplacent pas l'échange entre étudiants et professeurs...). Ca se tente, mais je te conseille de te rapprocher d'étudiants en MEEF afin d'avoir des infos tout au long de l'année concernant les nouvelles modalités du concours.
Quitte à te réinscrire à l'université, pourquoi ne pas le faire en MEEF ? (Cela dit, je ne sais pas s'il existe à distance.)
Comment t'est venue cette idée de métier ? Tu as déjà été AED ? Une expérience en milieu scolaire (collège/lycée surtout) ?
je n'ai pas encore passé le concours externe, mais l'interne est effectivement assez dur, même avec une expérience de 6 ans (AED) !
Les matières enseignées au Master MEEF CPE sont du style : psychologie de l'adolescent, droit, philosophie de l'éducation... As-tu des notions (dans le droit j'imagine que oui !
Vas-tu travailler en même temps ? Si c'est le cas, cela rend la chose encore plus difficile puisqu'il faut du temps et de la rigueur pour étudier par le CNED (j'ai fait une formation CNED pour le concours de conseiller d'orientation, les cours sont bien fournis, bien conçus, mais ne remplacent pas l'échange entre étudiants et professeurs...). Ca se tente, mais je te conseille de te rapprocher d'étudiants en MEEF afin d'avoir des infos tout au long de l'année concernant les nouvelles modalités du concours.
Quitte à te réinscrire à l'université, pourquoi ne pas le faire en MEEF ? (Cela dit, je ne sais pas s'il existe à distance.)
Comment t'est venue cette idée de métier ? Tu as déjà été AED ? Une expérience en milieu scolaire (collège/lycée surtout) ?