Bonjour,
Je suis assistante d'éducation depuis un an et demi. J'ai une question concernant mes heures de travail. Mes horaires étant:
Dimanche : 20h-9h
Lundi:12h-20h
Mardi:13h-20h
Mercredi:13h-20h
Jeudi:13h-20h
Ma rémunération mensuel nette est de 1180€(et des poussières)
Présence de 26h pendant toutes les vacances scolaires (récupérables en heures supp pendant les périodes scolaires)+présence d'une semaine avant et après la rentrée (40heures en juillet et 40h août)
Est ce qu'il n'y a pas de temps reglementaire de récupération entre le dimanche et lundi?
Est ce que le nombre d'heures annuelles et la rémunération correspondent?
Je précise que je suis reconnu travailleuse handicapé, atteinte d'une maladie orpheline de la peau. Cette cadence est fatiguant et conséquente sur ma santé et que rien n'est fait pour faciliter les choses, surtout quand on nous fait faire des heures supplémentaires pour nous permettre de rattraper nos 26h de présence pour les vacances...
Ma dernière question,quelle est l'avantage que l'employeur bénéfice a employer une personne reconnue travailleuse handicape ?
Merci infiniment pour vos réponses. Leïla
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contrat assitante d'éducation
-
Anne
Re: contrat assitante d'éducation
Bonjour,
Concernant les horaires, ils me semblent "parfaits", bien mieux que beaucoup d'emploi de temps de ma connaissance.
Sauf effectivement entre le Dimanche et le Lundi où normalement, on devrait avoir 12H (ce que vous avez les autres jours).
Je suis un peu surprise pour la présence pendant toutes les vacances...Vous avez signé un contrat sur combien de semaines? Moi par exemple, j'ai un contrat sur 39 semaines dont 36 en "présence élèves". Les trois autres semaines sont celles pendant Juillet et Août (administratives) et une pendant les petites vacances de Février. Mais les contrats AED peuvent aller jusqu'à 45 semaines.
Concernant le statut de travailleur handicapé, je ne sais pas ce qu'il en est.
Concernant les horaires, ils me semblent "parfaits", bien mieux que beaucoup d'emploi de temps de ma connaissance.
Sauf effectivement entre le Dimanche et le Lundi où normalement, on devrait avoir 12H (ce que vous avez les autres jours).
Je suis un peu surprise pour la présence pendant toutes les vacances...Vous avez signé un contrat sur combien de semaines? Moi par exemple, j'ai un contrat sur 39 semaines dont 36 en "présence élèves". Les trois autres semaines sont celles pendant Juillet et Août (administratives) et une pendant les petites vacances de Février. Mais les contrats AED peuvent aller jusqu'à 45 semaines.
Concernant le statut de travailleur handicapé, je ne sais pas ce qu'il en est.