Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
relationnel de respect en internat de lycée
-
Axel
relationnel de respect en internat de lycée
Bonjour je m'appelle Axel et viens de commencer un poste d'AED dans un internat d'un lycée. Mes premiers jours se sont plus ou moins bien passé surtout avec les premières et terms mais j'avoue qu'avec les secondes j'ai du mal, surtout en étude surveillée. On m'a conseillé de commencer en étant strict pour m'adoucir par la suite mais j'ai eu un peu de ma à faire respecter mon autorité, n'étant pas habitué à la mettre en oeuvre. Avez vous quelques conseils à me donner? J'entame ma troisième semaine et me dis que ce début peut se corriger, Merci.
-
AED Solayoh
Re: relationnel de respect en internat de lycée
Bonjour,
C'est des générale ou des pros ?
Effectivement il faut être strict des le départ, surtout en internat. En toute circonstance, respect à la lettre du règlement et ne lâcher sur rien.
Par la suite on peut moins strict mais une fois que le cadre est posé.
Bon courage.
C'est des générale ou des pros ?
Effectivement il faut être strict des le départ, surtout en internat. En toute circonstance, respect à la lettre du règlement et ne lâcher sur rien.
Par la suite on peut moins strict mais une fois que le cadre est posé.
Bon courage.
-
Gougou
Bonjour,
où sont tes collègues plus anciens et leurs précieux conseils ?
En as-tu discuté avec ta/ton/tes CPE ?
L'autorité n'est pas qqch de naturel, ça s'apprend. Il faut pour cela avoir confiance, être persuadé de son bien-fondé. Je crois aussi en effet qu'il ne faut pas hésiter à se montrer très ferme, avec rappel au règlement (et les punitions/sanctions encourues ) et appel au supérieur si tu as des difficultés.
Tu as l'air prêt à t'investir et à évoluer, ce qui est le principal. Bon courage, n'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin de davantage de soutien/aide.
où sont tes collègues plus anciens et leurs précieux conseils ?
En as-tu discuté avec ta/ton/tes CPE ?
L'autorité n'est pas qqch de naturel, ça s'apprend. Il faut pour cela avoir confiance, être persuadé de son bien-fondé. Je crois aussi en effet qu'il ne faut pas hésiter à se montrer très ferme, avec rappel au règlement (et les punitions/sanctions encourues ) et appel au supérieur si tu as des difficultés.
Tu as l'air prêt à t'investir et à évoluer, ce qui est le principal. Bon courage, n'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin de davantage de soutien/aide.
-
Blandine
Bonjour Axel,
Débuter comme aed en lycée est plus difficile qu'en collège, surtout avec des perms surveillées obligatoires !
Il faut en effet être strict, surtout en arrivant en cours d'année, et t'imposer dès l'entrée en étude, te montrer présent, placer les élèves, être directif...
Crier en lycée çà marche rarement mais tu peux qd même le faire un peu et aussi coller si nécessaire !
Comment s'est passé ta 3ème semaine ?
Bon courage à toi et à ta dispo si besoin de conseils et/ou aide !
Blandine
Débuter comme aed en lycée est plus difficile qu'en collège, surtout avec des perms surveillées obligatoires !
Il faut en effet être strict, surtout en arrivant en cours d'année, et t'imposer dès l'entrée en étude, te montrer présent, placer les élèves, être directif...
Crier en lycée çà marche rarement mais tu peux qd même le faire un peu et aussi coller si nécessaire !
Comment s'est passé ta 3ème semaine ?
Bon courage à toi et à ta dispo si besoin de conseils et/ou aide !
Blandine