Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cdd renouvelé, Une casse de contrat possible ??

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Cdd renouvelé, Une casse de contrat possible ??

Message non lu par Marine » 21 août 2014 15:24

Bonjour,

je suis actuellement en CDD d'un an a temps partiel, mon contrat prend fin le 31 Août 2014. Avant de partir en vacances le 11 juillet, le lycée m'a fait signer le renouvellement de mon contrat pour septembre 2014.
Depuis j'ai reçu une proposition d'emploi en CDI de 25h/Semaine.
Ma première question est :

"Est ce que je peux cumuler les deux contrats jusqu'au 31 Août 2014 étant donnée que je ne travail plus depuis juillet ?"

et ma deuxième question :

Mon Contrat en tant qu'AE était une solution provisoire en attendant de trouver un autre contrat dans un domaine qui me correspond plus.
Alors maintenant que j'ai eu cette proposition de CDI...

" Est ce que je peux casser mon renouvellement de CDD qui prendra effet le 1er septembre 2014 ? "

Etant donnée que normalement j'ai une période d'essai d'un mois, puis-je simplement informer mon employeur que je ne souhaite pas continuer sans pour autant démissionner ?

Je vous remercie pour votre aide, c'est URGENT !!

Cordialement.

Thom

Re: Cdd renouvelé, Une casse de contrat possible ??

Message non lu par Thom » 22 août 2014 09:59

"Est ce que je peux cumuler les deux contrats jusqu'au 31 Août 2014 étant donnée que je ne travail plus depuis juillet ?"
En contrat AED = contrat de droit public, normalement vous ne pouvez pas cumuler.

" Est ce que je peux casser mon renouvellement de CDD qui prendra effet le 1er septembre 2014 ? "
Bien sûr. Mais cela sera pris comme une démission.

alex

Message non lu par alex » 22 août 2014 19:44

tu peux cumuler les deux contrats car il ne faut pas dépasser 44 heures réglementation européenne.tu peux informer ton employeur de ton cdi, et donc écrire une feuille pour arrêter le renouvellement et continuer en cdi. mais si tu peux faire les deux contrats pourquoi pas ?sois sure de ta période d'essai cdi aussi.

Jeanne

Message non lu par Jeanne » 23 août 2014 20:41

Tu as deux solutions:

Soit tu présentes ta démission dés maintenant (pour la fin du premier contrat) au motif que tu as trouvé un CDI: On peut rompre un CDD de plein droit pour le motif d'une embauche en CDI.

Soit tu romps ton deuxième CDD durant le premier, au titre de la période d'essai. Cela a un effet immédiat et tu n'es obligée de fournir aucun motif.

Perso, je choisirais la 1ère option (tu peux faire ça dés lundi, vu que c'est la semaine administrative) car si tu te fais virer de ton CDI pendant la période d'essai (qui dure 2 mois pour les employés, 4 mois pour les cadres moyens et 6 mois pour les cadres sup, le tout étant renouvelable une fois pour les trois, si l'employé ou l'employeur le désire, tu pourras toucher le chômage. En revanche, si c'est toi qui ne reste pas, tu auras 3 mois de carence avec que Pôle emploi examine ton dossier et statue.

Car si tu romps ton 2ème contrat au titre de ta période d'essai et que ça ne marche pas avec le CDI, tu seras également considérée comme ayant eu l'initiative de la rupture et là, idem, 3 mois de carence avec Pôle emploi.

Répondre