Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ya-t-il du nouveau pour la VAE promise aux assistants d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SDL

ya-t-il du nouveau pour la VAE promise aux assistants d'éducation

Message non lu par SDL » 03 mai 2005 14:53

Bonjour,
Je suis ASSED depuis presque 2 ans et on m'avait promis une validation des acquis lors de mes entretiens. J'ai commencé à me renseigner l'année dernière pour savoir: une VAE pour quoi? Comment? Par qui? et là j'ai passé 2 ou 3 journées à téléphoner à droite à gauche: personne ne sait répondre. On me dit que ça a été prévu mais c'est tout ce que l'on sait.
Je me demande donc si quelqu'un en sait plus. Ce qui m'intéresserait, c'est de savoir si
- la dérogation des Aide Educateurs pour passer le concours de prof des école après un bac + 2 est étendue aux ASSED?
- Sinon Existe - t-il une possibilité d'avoir une VAE Licence de l'éducation?
- Y a-t-il d'autres VAE de prévues?

mélodie

Re: ya-t-il du nouveau pour la VAE promise aux assistants d'éducation

Message non lu par mélodie » 04 mai 2005 10:28

tout ce que je sais c'est que la vae me coûte si je tente la modique somme de 450 e. Pour le moment, je n'ai pas les moyens tout en sachant qu'au fond ce n'est pas sûr d'obtenir cette fameuse licence !

iza

Re: ya-t-il du nouveau pour la VAE promise aux assistants d'éducation

Message non lu par iza » 05 mai 2005 20:00

Bonjour, pour la vae licence sciences de l'éduc, je te conseille de laisser tomber... j'ai été ae pendant 5 ans, je suis monitrice éducatrice et en 2ème année d'éduc spé et l'université d'aix marseille a été formelle: impossible de demander une vae pr moi. en tout cas pas pr sciences de l'éduc. elle m'a donné l'exemple d'un instit qui avait 15 ans d'ancienneté, et à qui la vae licence sciences de l'éduc a été refusée. Voilà, bon courage quand même, Iza.

Répondre