Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien demain pour être assistante d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
utena

Entretien demain pour être assistante d'éducation

Message non lu par utena » 29 août 2005 18:35

J'ai envoyé une lettre de motivation vendredi pour être AE dans un lycée de ma ville et aujourd'hui (lundi), le directeur m'a appelée pour un entretien demain après-midi.
Comment se passe l'entretien? Que va-t'on me demander?
J'ai envie de me préparer pour être au mieux demain!

chocobonbon

Re: Entretien demain pour être assistante d'éducation

Message non lu par chocobonbon » 31 août 2005 22:34

On te pose un peu de tout comme questions mais on veut surtout voir ta motivation; mon conseil que tu es quelqu'un de responsable et sérieux ( c très important);, que tu as de l'autorité (sans trop en faire bien sûr!). Et puis ce serait bien que tu rattaches ta profession avec ton projet professionnel; Il veut sûrement te faire une mise en situation en te donnant un exemple! si tu as un doute, dis toujours que tu en réfère à ton supérieur, c mieux que de prendre une décision sans savoir!

voilà, bonne chance à toi et vas-y avec la NIAC!!!

chobonbon au chocolat.
Voilà, bon courage

aurelie

Re: Entretien demain pour être assistante d'éducation

Message non lu par aurelie » 31 août 2005 22:49

Salut utena! jai encahiné les entretiens pour etre AE a la rentrée et sa yé jsui prise ds un lycée! alors durant l'entretien tu es face au proviseur et au cpe et parfois ya ossi un psy. Ils te dmande de te présenter dc tu di tes motivations... fo ossi ktu diz ske tu c du poste, a quoi tu tatten... et surtout fo kil comprenne ke té kelkun en ki il peuve avoir confiance, ke té ponctuel et ke tu te laisse pa impressionné par les eleves! voila! bon courage pour demain! ;)

Répondre