Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sécu étudiante/MGEN
-
Rania
Sécu étudiante/MGEN
Bonjour! Je vous explique mon problème: étant étudiante par correspondance, je me suis inscrite mi-juillet au CNED. J'ai été obligée de choisir une sécu étudiante, malgré mes appels répétés leur expliquant que j'allais trouver un travail à la rentrée. Ils m'ont dit que pour recevoir les cours, il était impératif de faire cette démarche. Ce que j'ai donc fait (=envoyé le chèque à ma sécu étudiante). Or me voilà aujourd'hui assistante d'éducation, avec affiliation obligatoire à la MGEN. Comment faire maintenant pour obtenir le remboursement de ma sécu étudiante? Je ne veux pas payer deux fois pour la même chose. Est-ce que certains d'entre vous ont eu le même problème? Merci beaucoup pour votre aide!
-
jubob
Re: Sécu étudiante/MGEN
normalement la cotisation MGEN n'est pas obligatoire en plus elle est assez chère (27 euro pour un mi tps, mais c'est peut être pareil pour un tps plein)Tu choisis toi même
-
Déborah
Bonjour, moi aussi je me pose des questions à ce sujet. Je suis AE depuis mars. Pour l'année dernière comme j'avais déjà payé la sécu étudiante je ne me suis pas posée de questions vu que l'année était bien avancée. Par contre cette année... La souscription à la MGEN se fait-elle automatiquement ou faut-il les joindre?
-
AMANDINE