Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Premier poste

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ticoeur

Premier poste

Message non lu par Ticoeur » 09 sept. 2005 11:58

Bonjour à tous!
Je suis super heureuse: je viens de décrocher un poste d'AE dans un collège tout près de chez moi.Je commence lundi. Cependant l'angoisse prend pas sur ma joie: vais-je arriver à me faire respecter? les éléves ne vont t'ils pas me deborder? ....voici ce qui m'inquiète. Avant vous des conseils, des régles ou des comportement à ou à ne pas adopter.
Merci par avance. Ticoeur.

Fabien

Re: Premier poste

Message non lu par Fabien » 09 sept. 2005 17:59

Bonjour ticoeur
Deja le college je te souhaite du courage.
Oublie la discipline de certaines emissions télé ( pensionnat et la super nanny) car tu vas aller droit au mur.Apres faut jamais se demonter devant un eleve et surtout cohérent dans tes propos ( si tu colles 4 h de colle ou un averto car ca fait 1 semaine que tu essaies de le faire ranger et que si il met un taquet a un gosse tu l engueule ca va pas le faire.Efforce toi d être juste c est a dire si tu permets a un eleve d aller aux toilettes pendant une perm fais le pour tous.et aussi deviens amnesique un gosse qui ta fait chier toute la journee si a la fin de la journee vient te voir en disant qu il a un probleme ne le jette pas il faut savoir prendre sur soi.
Pas facile quand on pense a notre salaire et a l echeance des 6 ans...
Si t as des questions suis a ta disposition.

paulinette

Message non lu par paulinette » 09 sept. 2005 19:24

salut ticoeur....
bon, je te comprends car j'ai commencé ce travail la semaine dernière dans un collège et j'avais (et j'ai encore un peu....!!) les mêmes craintes que toi.
si je peux te donner un conseil: sois naturelle a 100%
c'est seulement comme ca que tu gagneras leur confiance et leur respect.
ne pas être trop dure mais ne pas etre trop laxiste, le but c de trouver ce milieu et de t'y retrouver.

sois toi même et tu passeras une bonne année en espérant que ton equipe et la direction sont sympa
bon courage
et que la force soit avec toi
:chine:

Léa

Message non lu par Léa » 11 sept. 2005 14:32

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi et pour l'instant cela se passe bien avec les élèves, bien que ce sont des jeunes difficiles à encadrer et qui n'ont aucune discipline.

Le hic c'est la direction qui me prend la tête et te juge sur ta personnalité, et ne me fait pas confiance.

Léa.

Répondre