Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ae de lyon

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
léa

ae de lyon

Message non lu par léa » 14 sept. 2005 13:07

salut
je voulais juste savoir s'il y avait des ae de lyon pour corespondance avec eux merci

Aude

Re: ae de lyon

Message non lu par Aude » 22 sept. 2005 10:00

Bonjour Léa!!!
Je m'appelle Aude. Et pour répondre à ta demande, je suis Assistante d'Education en BCD ET informatique mais je travaille sur villefranche sur saone ( 50 km au nord de lyon). Je veux bien correspondre avec toi.
Moi je suis AE depuis mai 2005.
Voila.
Bonne journée.

léa

Message non lu par léa » 24 sept. 2005 14:58

coucou Aude!!!
Je viens de lire ton message.
Moi je suis ae à fontaines sur saone dans un collège je viens de commencer en septembre et c'est mon premier poste dur dur!!
Non en fait j'avais pas mal d'appréhension, vis à vis de l'autorité surtout, mais en fait ça se passe plutôt bien.et toi tu es dans un collège?
Nous pour cette année ils ont instauré un système de tutorat pour les élèves en difficultés c'est à dire que chaque ae s'occupe de un ou deux élèves et le suit tout au long de l'année
en plus de ses autres tâches.
Moi je suis une formation à côté
je prépare le concours de recrutement de professeurs des écoles et j'attend beaucoup de cette année en tant qu'ae au niveau expérience professionnelle.
Je pense qu'il serait intéressant de s'échanger nos points de vue...
Qu'en penses-tu?
Bon week-end Aude
à bientôt j'espère
bye

Aude

Message non lu par Aude » 25 sept. 2005 19:18

Bonjour L�a!!
Moi aussi je trouve interressant d'�changer nox points de vue. Moi je travaille dans deux �coles primaires sur villefranche sur sa�ne. Mon contrat n'est qu'a mi-tremps donc c'est pas �vident d'instaurer un travail qur peu d'heures. Je suis dans deux �coles � quartier sensible et c'est vrai qu'au niveau de l'autorit� j'appr�hendai osi beaucoup mais �a va pas tro mal finalement. Il y a tout de meme un e�cole plus difficile que l'autre. Moi je pr�pare le concours d'Educatrice de Jeunes Enfants. �a fait deja deux fois que je le tente. Quelles sont tes fonctions excatement dans ton �tablissement???Moi je prend des demi classes g�n�ralement et on va en informatique principalement car il y plus de demandes que pour activit� BCD. Je peux osi porposer du soutien lecture ou de l'aide pour un �l�ve ou un groupe d'�l�ves d'une classe.
Voil�, sinon le concours de professeur des �coles, tu l'a deja tent�??? j'esp�re que �a marchera.
A bientot j'esp�re.
Courage � toi.
Aude

Répondre