Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Un peu "verte" !!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili106

Un peu "verte" !!

Message non lu par lili106 » 14 sept. 2005 16:59

Voilà j'ai étais convoqué pour une commission de recrutement d'AVS la semaine dernière dans mon inspection académique. J'ai attendu une semaine et ce matin j'ai téléphoné pour avoir des news et la on m'a dit que je n'avais pas étais retenu. En fait il y avait trop de demandes pour les postes disponibles. J'ai un peu les boules car je voulais vraiment être prise. J'étais plus que motivée. Il y a un monsieur de l'inspection qui m'a dit que "assistant d'éducation" c'était bientôt fini, le nouveau gouvernement veut ouvrir des postes pour les - de 25 ans qui sont au chômage depuis longtemps. Alors j'ai pas très bien compris , est ce que quelqu'un est au courant de quelque chose? Pouvez vous m'aider, me dire vers quoi me tourner.. Je vous remercie d'avance

Katell

Re: Un peu

Message non lu par Katell » 14 sept. 2005 18:14

Bonjour, eh oui, le gouvernement a réussi a concocter un nouveau contrat pire que tous les autres : ouverts aux jeunes chômeurs (expce et diplôme non exigés !!!); 20 ou 26 h. de travail, etc. Voilà la présentation des "Emplois Vie Scolaire".
Je ne sais pas ce qu'il en est de l'avenir des assist d'éduc mais comme ce nouveau contrat coûte moins cher pour l'employeur, c'est sûr qu'il y a des risques de disparition...
Le seul conseil que je pourrais te doonner c'est de reprendre tes études ou passer un concours pour accéder à un vrai métier !
bon courage !

"Des nouveaux emplois sont créés à l'Éducation nationale dans les établissements scolaires

Les missions des Emplois Vie Scolaire (EVS) dans les établissements seront :

assistance administrative
appui à la gestion des fonds documentaires
aide à l'accueil, à la surveillance et à l'encadrement des élèves
participation à l'encadrement des sorties scolaires
aide à l'animation des activités culturelles, artistiques ou sportives
aide à l'accueil et à l'intégration des élèves handicapés
aide à l'utilisation des nouvelles technologies
Les contrats sont de deux natures :

des contrats d'accompagnement vers l'emploi (CAE) de 6 mois à 24 mois pour des jeunes de moins de 26 ans rencontrant des difficultés sociales et professionnelles d'accès à l'emploi : 20 heures de travail hebdomadaires - rémunération base SMIC
des contrats d'avenir pour les bénéficiaires de minima sociaux de 2 ans minimum renouvelables dans la limite de 36 mois : 26 heures de travail hebdomadaires - rémunération base SMIC
Les procédures du dispositif sont les suivantes :

le pilotage du dispositif est assuré par l'inspection académique et la direction départementale du travail et de l'emploi
l'employeur est l'établissement scolaire qui définit le profil de l'emploi
les emplois proposés et les candidatures sont recueillis par les agences locales pour l'emploi qui proposent aux établissements une liste de personnes correspondant aux critères d'accès à ces contrats
Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à l'agence locale pour l'emploi"

Fabien

Message non lu par Fabien » 15 sept. 2005 13:20

"assistance administrative
appui à la gestion des fonds documentaires
aide à l'accueil, à la surveillance et à l'encadrement des élèves
participation à l'encadrement des sorties scolaires
aide à l'animation des activités culturelles, artistiques ou sportives
aide à l'accueil et à l'intégration des élèves handicapés
aide à l'utilisation des nouvelles technologies"

Sans diplome et expereince? ou comment des ânes vont enseigner à des bourricots ( je sais c est la meme chose mais bon lol)

monsucre

Message non lu par monsucre » 20 sept. 2005 08:37

:rocket: :rocket: :fire:
Je suis AE et moi je vous dit que ça commence à bien faire...Que du précaire et encore du précaire. Avant, on disait qu'il fallait des personnes ayant le bac minimum et finalement on va recruter des personnes faisant les mêmes tâches que nous mais sans diplôme...Que faire???

lili106

Message non lu par lili106 » 26 sept. 2005 23:08

J'ai eu un appel l'autre jour pour me dire de me rendre dans mon I-A le 4 Octobre pour un entretien d'AE ! C'est merveilleux. J'ai demandé à la dame si c'était sur qu'il me prendrait et elle m'a dit que normalement il n'y avait pas de problème. Alors je croise les doigts...

afpakim

Message non lu par afpakim » 29 sept. 2005 01:21

Salut Lilli: Tu pourrais faire comme moi essaie au culot cherche des écoles ou il ya pas mal de soucis donc peu de demande mais si tu en à vraiment besoin vas-y au culot je t'assure que ca va bcp plus vite.Sinon écoute le conseil de Katell il est tres bon.

Répondre