Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED seul à l'internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Spinelli

AED seul à l'internat

Message non lu par Spinelli » 21 sept. 2005 16:06

Bonjour à tous, depuis des restrictions de postes nous passons ma collègue et moi une nuit chacun seuls à l'internat avec les trente internes....
Certes il y a un responsable chaque soir parmi le personnel logé (principale ou cpe)...
Mais venant de l'animation, où les quotas sont de un adulte pour douze enfants, et m'inquiètant si un jour un incendie se déclenchait (comment vider seul un internat sans y périr ?) j'ai recherché, en vain, un texte à ce sujet mais je n'ai rien trouvé...
L'un d'entre vous saurait-il quelquechose ???
D'avance merci...
Spinelli

elodie

Re: AED seul à l'internat

Message non lu par elodie » 21 sept. 2005 17:27

Je ne vais malheureusement pas pouvoir répondre à ta question car je suis moi aussi à la recherche de textes spécifiant le nombres d'internes que nous pouvons avoir à notre charge... en effet, nous sommes deux pour 88 élèves et nous nous posons aussi pas mal de questions (en cas d'incendie entre autre)...
Je prends mon service tout à l'heure, je verrais donc si ma collègue a pu trouver des infos... bon courage

elodie

monsucre

Message non lu par monsucre » 21 sept. 2005 17:35

Coucou, perso je ne pe pa te dire exactement koi faire! Mais je te conseille d'en parlé avec tes supérieurs é de leur dire kil fo trouvé une solution au plus vite sinon tu risk 2 démisioné afin 2 trouvé 1 poste ou tu te sen en sécurité... Bon courage!!!!

Johann

Message non lu par Johann » 21 sept. 2005 19:32

Salut !

Je travaille dans un lycée où nous avons 180 internes pour 4 assedus durant la nuit . En ce qui me concerne, j'ai 39 internes garçons à surveiller la nuit. Je pense que c'est le quota normal par assedu.

Spinelli

Message non lu par Spinelli » 21 sept. 2005 19:41

Merci malgré tout, tenons nous au courant si on trouve les textes spécifiques...
Spinelli

Répondre