Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant d'éducation en internat! Combien d heures?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sara

Assistant d'éducation en internat! Combien d heures?

Message non lu par sara » 12 oct. 2005 22:31

Coucou, je viens d etre embauchée par un lycée pro et techno sur rennes. Je suis "asen", c est a dire assistant d education, en internat a mi temps. Le probleme c est que je ne sais pas comment comptabliser mes heures! Ils m ont dit que je fais 18 h 45 par semaine. Je travaille portant beaucoup plus mais evidemment toutes mes heures de nuit ne sont pas comptées. Comme je n ai pas encore signé mon contrat, je ne veux pas me faire avoir...
Je vous dit mes horaires: dimanche soir: de 19h15 à 08 h 15 le lendemain matin. Lundi de 17h15 à 8 h 15 puis de 12 à 2 h le mardi.
Quelqu un pourrait il me dire si cela fait 18h45??
J ai une autre question: etant etudiante boursiere, on me dit que je ne dois pas travailler plus de 18 h par semaine, est ce exact?
Autre chose, comment savoir si ils m ont donné mes heures de formation?
Et puis,une derniere question, promis: Si je commence a travailler la semaine prochaine, apres il y a 2 semaines de vacances, vais je etre payée de la meme facon qu un mois complet? Et si je me tire au bout d un mois, comment je vais etre payée...à l heure ou au mois?

merci de me repondre!!!
ce forum est d une aide tres precieuse!

Spinelli

Re: Assistant d'éducation en internat! Combien d heures?

Message non lu par Spinelli » 13 oct. 2005 08:14

On est payés en internat un forfait de trois heures par nuit entre le coucher et le lever des élèves....
Toutes les heures avant l'extinction des feux et aprés l'heure du réveil sont à compter...
Sinon aed c'est 1600h par an, et 800pour un mitemps...
Calculons sur le plein temps : 1600 divisé par les 38 semaines de présence égal 42h par semaine...
Donc soit tu bosses 42h hebdos (21 à mi-temps) et tu as droit à tes 200 heures de formation, soit tu les enlève du temps travaillé (1400 divisé par 38 égal 37heures hebdo ou 18h30 hebdo à mi temps)
Ton nombre d'heures semble cohérent...
Pöur ta dernière question et bien pendant les vacances tu es payée normalement, et si tu pars en cours tu peux te les voir sucrées je pense....
Voila, amicalement...
Votre dévoué
Spinelli

Répondre