Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours pour être instit

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

concours pour être instit

Message non lu par céline » 12 janv. 2006 14:13

bonjour

j'ai été aide éduc pendant 5 an1/2 et maintenant je suis assistante éduc depuis 2 ans et j'ai entendu dire que le concours pour être instit est maintenant ouvert en interne pour des gens comme moi? si vous avais des info sur ça!!!! de plus il ne serait plus obligé d'avoir une licience mais le bac suffit!!!!

merci pour vos réponses céline

Aurélie

Re: concours pour être instit

Message non lu par Aurélie » 13 janv. 2006 12:22

bonjour,

a priori, on aurait accès au concours de crpe avec le bac + 3 ans d'ancienneté.

mais je n'ai rien d'officiel la dessus.

Corbolin Nathalie

Message non lu par Corbolin Nathalie » 13 janv. 2006 12:46

Etant donné que tu as été aide educ pendant 5 ans tu peux passer le concours PE 3ème voie. En tant qu'AE, a l'issue des 3 ans de contrat tu as accès au 2nd concours interne si toutefois ton académie l'organise. Pour le 3ème voie tu es dispensé de certaines épreuves, pour l'interne c'est le même que l'externe mais tu rentres dans une liste spécifique
Bonne chance
Nathalie

sonya

Message non lu par sonya » 24 janv. 2006 19:30

bonsoir, je me suis inscrite au concours externe pour etre instit ainsi kau second concours interne. Or cette année les deux examens ont lieu à la meme date je ne c pa lequel passer? L'interne est-il plus facile ke l'externe ou le contraire?Merci de votre réponse et à bientot!!

Répondre