Bonjour je suis en poste dans une école depuis le 12/01 comme ce sont de nouveaux contrats (CAE) il semble que ce soit loin d'être simple en ce qui concerne nos droits et devoirs!!
Déjà une question pour celle en poste..voilà je m'occupe d'un enfant malade et je dois le prendre en charge pendant le temps des repas (soit 4 fois/semaine) et donc manger à la cantine avec lui et les autres enfants.
Si je décide de prendre les repas "cantine" qui doit les financer? le rectorat me dit que c'est à moi de manger avant de venir (mais bon je vais pas manger à 10H45 mon repas de midi!!) ou de voir avec la mairie. Et la mairie me dit évidemment que c'est à moi de les payer ou de m'amener à manger.
Je suis obligée d'être là pour les repas (et on ne gagne jamais que 512 euros/mois auquel je dois déjà déduire les AR voiture puisque pas de bus qui dessert la zone) alors est ce normal que je doive assumer aussi le prix des repas sur mon mirobolant salaire???.
J'avoue que si sur le fond c'est un boulot sympa sur la forme c'est vraiment n'importe quoi et le comble de la précarité!!
Alors au cas où autre question : après la période d'essai, j'ai lu à plusieurs reprise qu'il était difficile de casser son contrat. j'anticipe peut-être un peu mais financièrement en ce moment je me fais un peu peur surtout que je ne serai pas payé avant fin février (et que je n'ai aucun complément assedic).
Y-a-til un motif de démission qui soit valable et acceptable sans attendre un cdd de 6 mois ou un CDI???
Merci pour vos éclairages et bon courage.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EVS
-
MICHELE
Re: EVS
BONJOUR LAYBELLULE
Je pense que tu peux obtenir une rupture de contrat d'un commun accord avec ton employeur. Ils ne sont pas tenus de dire pourquoi sur le contrat de rupture d'un commun accord. J'insiste sur "d'un commun accord" sinon ce serait de ta faute. Là ce sont les deux parties qui rompent le contrat et ainsi tu conserves tes droits. Sois vigilante avant de rompre le contrat. Bon courage. MICHELE
Je pense que tu peux obtenir une rupture de contrat d'un commun accord avec ton employeur. Ils ne sont pas tenus de dire pourquoi sur le contrat de rupture d'un commun accord. J'insiste sur "d'un commun accord" sinon ce serait de ta faute. Là ce sont les deux parties qui rompent le contrat et ainsi tu conserves tes droits. Sois vigilante avant de rompre le contrat. Bon courage. MICHELE