bonjour, je voudrais savoir si une formation d'ES en IUT est moins bien ou mieux qu'une école de travailleurs sociaux, selon vous?
en clair si on a le choix vaut-il mieux, en regardant seulement l'aspect formation, aller en iut ou en école!
merci de me donner vis avis et vos argument
by
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les meilleures?
-
Nico
Re: les meilleures?
Pour moi je pense qu'une école est plus intéressante car devenir ES passe avant tout par le rapport à la professionnalisation.
En IUT l'aspect universitaire ne permet pas à mon sens complétement d'acquérir cette dimension du processus de professionnalisation et de l'identité qui va avec. Par ailleurs la durée et le déroulement des stages n'est pas organisé pareil en IUT ce qui donne moins de poids au développement des compétences de terrain.
En IUT l'aspect universitaire ne permet pas à mon sens complétement d'acquérir cette dimension du processus de professionnalisation et de l'identité qui va avec. Par ailleurs la durée et le déroulement des stages n'est pas organisé pareil en IUT ce qui donne moins de poids au développement des compétences de terrain.