Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement CRPE ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ed

Financement CRPE ?

Message non lu par Ed » 18 mai 2006 10:53

Bonjour !

Je suis AE dans une école élémentaire (pour animation ateliers d'informatique et gestion BCD principalement) dans l'académie de Nice, depuis Octobre 2003. Je voudrais passer le concours de prof des écoles l'année prochaine en préparant avec le CNED, mais l'éducation nationale ne me finance pas les cours.
Je suis allée voir l'ANPE, pas besoin de compter sur eux non plus, même si je ne renouvelle pas mon contrat.
Si l'un d'entre vous a réussi à trouver un financement, pouvez-vous m'en parler ??? Merci.

Autre chose, j'ai l'impression qu'il faudra que je mendie quelques heures par-ci par-là pour la préparation, alors qu'en lisant le BO, j'avais compris qu'on pouvait obtenir un quotat d'heures quand on préparait une formation... Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne, ou me donner des conseils ? Merci, merci.

sandrine

Re: Financement CRPE ?

Message non lu par sandrine » 18 mai 2006 13:01

hello

je suis ae depuis oct 2003 aussi et je prépare le crpe avec le cned depuis cette date mais je me le suis financé chaque année !
ne compte pas qu'on te le finance car personne ne le fera a part toi, e gros 300 euros l'année !
bon courage !!!
et pour le préparer c'est pendant les vacances ou alors dans tes heures perso! je suis a temps plein donc mon quota d'heures pour la formation (200 heures) est compris dans les vacances scolaires!!

Répondre