Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie scolaire par correspondance

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

auxiliaire de vie scolaire par correspondance

Message non lu par marie » 08 juin 2006 20:49

Voila je mets un nouveau post car je suis très inquiète quand à la recrudescence de cours privés par correspondance proposant la formation d'"auxiliaire de vie scolaire".
Sont concernés entre autre : cours *****, CNFDI.
voila je met ce post pour mettre en garde les quelques personnes( trop nombreuses toutefois)qui souhaiteraient suivre ces cours: c'est une ARNAQUE!!
il n'existe AUCUNE formation pour etre AVS.
j'ai eu connaissance du contenu des cours (on y parle d'éveil du nourrisson?? de biberons à remplir?? et j'en passe... )
Que peut on faire quand à nous AVS pour empecher cela? certains ont ils des idées?
je ne comprends pas qu'aucun controles ne soient faits!
si vous avez commencé cette formation je vous conseille vivement de faire appel à un service conso et de résilier votre contrat!
cette formation coute 1300 euro, vous allez y perdre des plumes.
m'étant renseignée de mon coté j'ai trouvé cette adresse qui sera peut etre utile à certains:

Ministère de l'Education Nationnale (bureau de controle des établissements d'enseignement privé et d'enseignement à distance)
142 rue du bac
75007 paris

bon courage à tous et faites circuler l'info dans votre entourage!

Marion

Re: auxiliaire de vie scolaire par correspondance

Message non lu par Marion » 19 juin 2006 19:28

Bonjour ! J'ai failli moi-même me faire arnaquer !!! C'est l'inspection académique de mon département qui m'a sauvé des griffes de "Cours *****". D'ailleurs l'IA m'a expliqué tout ce que tu as dit précédement. l'IA m'a dit de les dénoncer à une association de défense des consommateurs tels que "UFC Que choisir" et "60 millions de consommateurs". Voilà c'est ce qu'il faut faire cela leur fera de la mauvaise pub ...

lili

Re: auxiliaire de vie scolaire par correspondance

Message non lu par lili » 21 juin 2006 21:39

C'est comme certains qui proposent des formations pour devenir assistante maternelle!!!C'est le conseil général qui donne l'agrément:on a ensuite des journées de formation gratuites.Donc ceux qui proposent de telles formations payantes sont des arnaqueurs.Battons-nous contre ces escrocs.....

Répondre