Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

club pendant midi

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manue

club pendant midi

Message non lu par Manue » 22 août 2006 18:31

Bonjour à tous j'aimerais savoir si vous avez des idées de club, d'activitées pendant le midi? Connaitre votre experience pour voir ce qui marche bien avec les collègiens.Merci d'avance pour les conseils!!

Romain

Re: club pendant midi

Message non lu par Romain » 22 août 2006 22:46

Salut

Dans le collège où j'étais l'an dernier, les activites sur le 12/14h c'etait club décoration,clu sudoku, club video,scrabble,une chorale également.
Ces clubs fonctionnaient en moyenne 2 fois/semaine.
Après au niveau du sport t'as pala,foot etc.
Ca marchait plutôt bien!Mais attention,certains en profitent et "cumulent"les clubs car être membre d'un club dans l'établissement où j étais ça voulait aussi dure qu'on passe prio à la cantine puisque les activités démarrent à 13h jusqu'à 14h pour les clubs en général.

Manue

Message non lu par Manue » 23 août 2006 10:24

Merci pour ta réponse. Je pensais créer un club bricolage,activités manuelles ou club jeux de société, mais j'avais peur de pas les interresser. Enfin si t'as d'autres conseils je prends!!Merci ;)

Romain

Message non lu par Romain » 23 août 2006 17:37

Salut,

Oui absolument.Tu sais,ce que les élèves cherchent avant tout c'est quelque chose qui les changent d'un cours d'histoire, de maths.Des activités "ludiques".
Donc des clubs axés sur les jeux de société peuvent très bien fonctionner.
Je te dirai à la rentrée la liste des clubs qu'on a car je ne les ai pas tous en tête.

Axelle

Message non lu par Axelle » 23 août 2006 18:34

dans notre collège nous avons créé des clubs : astologie, journal, théatre, perles, Harry Potter... tous ayant eu un grand succés. la plupart seront reconduit à la rentrée.

Claudia

Message non lu par Claudia » 24 août 2006 09:56

Salut,

Dans le notre, depuis deux ans, on fait fonctionner les clubs suivants: Echecs, Ping-Pong, Babyfoot, Jeux de société, et mon CPE a mis en place Club Grec mais ça c'est autre chose... lol :razz:

Manue

Message non lu par Manue » 26 août 2006 20:42

Merci j'avais pas pensé à un club th&atre!C 'est pourtant tout bète!Encore merci

Manue

Message non lu par Manue » 26 août 2006 20:44

Merci c'est sympa de me tenir au courant des clubs qu'il y aura à la rentrée dans ton collège!a Plus

Répondre