Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3eme concours crpe

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sasa

3eme concours crpe

Message non lu par sasa » 20 sept. 2006 13:46

salut tout le monde. Y a t il quelqu'un qui pourrais me renseigner quant a la possibilité de passer le troisieme concours pour etre professeur des ecoles dans le cas ou on est AE et qu'on a le quota de temps de travail demandé.

Ed

Re: 3eme concours crpe

Message non lu par Ed » 21 sept. 2006 15:20

Salut !
Tu trouves les infos sur le site de ton académie. Pour le 3ème concours : pas de diplôme exigé mais il faut avoir travaillé 5 années dans le privé, si j'ai bien compris. Vérifie à ton académie, de plus je ne suis pas sûre qu'il y aie des 3èmes concours partout ! N'hésite pas, même, à leur téléphoner, il y a un service "concours". Dépèche-toi, c'est en ce moment les inscriptions !!!
(Il y a une formation spécifique au CNED).

Bonne route !
Ed

Samy

Message non lu par Samy » 25 sept. 2006 11:13

Salut sasa,

Pour le concours 3eme voie CRPE il faut savoir qu'il faut cumuler 5 années de travail sans conditions de diplomes. Mais 5 années dans le privé !!!!! Hors les assistants d'éducation ne sont pas des contrats privés mais publics !!! Il n'est donc pas possible pour les AED de s'inscrire au 3ième voie.
Ceci dit le concours interne (plus interessant à mon avis) est possible à partir de seulement 3 années de travail dans le public !!!
voilààààà

SASA

Message non lu par SASA » 25 sept. 2006 15:21

Le concours interne serait surement plus interressant si seulement il y en avait cette annee...

Répondre