Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE et CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

AE et CAE

Message non lu par Audrey » 05 oct. 2006 21:40

Bonjour

Cette année, j'ai un contrat à mi temps(20 h) dans le CDI du Collège avec un contrat CAE. Est-ce que je peux demander à avoir un poste d'AE de 15h pour faire en sorte d'avoir un temps plein.

Ce que je veux savoir, c'est , ai je le droit, légalement, de travailler les deux ou alors, faire l'un m'empéchera de faire l'autre?

Merci d'avance pour vos réponses

lulu

Re: AE et CAE

Message non lu par lulu » 06 oct. 2006 10:06

ba en faite ds mon collège pour avoie le minimum d'horraire il fo etre a mi tps avec une formation et c 18h30 de travail par semaine.
Dc je ne c pa renseigne toi

Sèv

Message non lu par Sèv » 07 oct. 2006 20:09

Bonjour,
j'aurai besoin de renseignements. Voila je prepare un cap petite enfance par le cned donc pas mal de temps libre. Je compte chercher du travail apres mes stages, donc en janvier.
Cependant, j'ai fait une demande fin aout pour un poste d'assistante d'éducation au rectorat et je n'ai eu aucune reponse.
Comment faire pour intégrer une école ou un collège en tant qu'ae? il me semble que c'est bien le rectorat qui s'en occupe mais bon...je me demandais s'il fallait pas s'adresser directement aux établissements?

Merci de m'accorder quelques instants. :)

la cigale

Message non lu par la cigale » 23 oct. 2006 10:10

Pour les collèges c'est à toi de faire la démarche en envoyant un cv avec un courrier car ce sont eux qui recrutent directement leurs assistants d'éducation. Tu dois seulement être inscrit sur SIATEN.
Pour les écoles primaires c'est l'inspecteur de secteur qui normalement effectue les recrutements.

Répondre