Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fin contrat aide educateur assistant education

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cyril

Fin contrat aide educateur assistant education

Message non lu par Cyril » 09 nov. 2006 16:39

Slt, alors je termine mon contrat aide-educateur début avril, mon principal me propose d'enchainer avec un contrat d'assistant d'education d'un an. Au bout d'un an va-t-on me comptabiliser mes cinq années d'aide educateur ou va-t-on tenir compte seulement de mon année en tant qu'assistant d'education pour mon chomage. Merci.

alex

Re: Fin contrat aide educateur assistant education

Message non lu par alex » 10 nov. 2006 14:58

si tu enchaines sur un contrat d'assistant d'education d'1 an, apr la suite les assedics prendront en compte tes droits les plus avantageux. en conséquent ton contrat de 5 ans. si tu es à temps-plein, ça ne changera pas grand chose par la suite car tu es chez le meme employeur. signe ton contrat (si c'est à temps plein), et tu auras le meme chomage que si tu arretes, donc 23 mois d'assedic. car en quelques sorte, c'est comme si ton employeur te renouvelle ton contrat.mais si fais deux ans, ils prendront en compte ton contrat d'assistant d'educ pour le chomage. mais c'est le meme chomage taux et durée. n'hésite pas de signer, car meme au niveau de l'emploi tu n'auras pas grand chose sur le marché.
ma conclusion = si c'est 1 ans, ils t'avantageront sur le chomage aide-educateur
si c'est 2 ans ou plus, tes droits aide-educateur seront supprimés. on prendra en compte tes droits assistant d'education.

Cyril

Re: Fin contrat aide educateur assistant education

Message non lu par Cyril » 13 nov. 2006 08:00

Merci pour tes renseignements,

si j'enchaîne avec deux ans en tant qu'assistant d'education, quels seront mes droits pour le chômage? combien de temps aurai-je droit au chômage? et mes 5 années en tant qu'aide educateur seront-elles comptabilisées pour le chômage? Merci.

Répondre