Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

suspension de contrat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

suspension de contrat

Message non lu par julie » 25 janv. 2007 20:33

je viens d'etre reçue a un concours d'entree dans une ecole. j'ai prevenu le lycee par politesse un mois a l'avance en leur signifiant que je voulais que mon contrat soit suspendu a partir du 5 mars. ma rentree se fait le 27 fevrier. Ils veulent suspendre mon contrat a partir du 26 ont ils le droit? il me semble que c'est a moi de choisir ma date de suspension alors que je n'ai pas de preavis.
merci

cilou

Re: suspension de contrat

Message non lu par cilou » 25 janv. 2007 23:38

es-tu embauché (pour la première fois dans cet établissement) depuis septembre seulement, auquel cas effectivement tu n'as pas de compte à rendre et ton départ est effectif 05/03. Si tel n'est pas le cas : dans un premier temps dire NON, dans un deuxième temps : se rebeller et "au pire" contacter les syndicats (attention, cela signifie, beaucoup de démarches pour pas grand chose..., (selon les situations évidemment)
bon courage

Répondre