Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel avenir pour les Assistants d'éducation après les élections 2007 ??

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Quel avenir pour les Assistants d'éducation après les élections 2007 ??

Message non lu par Marie » 13 févr. 2007 10:09

Quel avenir pour les emplois jeunes encore en poste, les assistants d'educations ?? Une amélioration des statuts et des droits est elle prévue pour les "surveillants". Que proposent les candidats ? Deja la droite, c'est mort : concernant les etudiants, l'UMP veut remettre TOTALEMENT à plat le système d'attribution des bourses. ILS PRECONISENT UNE ATTRIBUTION AU MERITE !!!!! Décidement ils n'en on pas suffisamment fait depuis 5 ans avec la suppression des emplois jeunes et la mise en place d'emplois ultra précaires aidés dont le cercle vicieux "anpe contrat aidé" n'en finit pas.
AU secours.... Votons utile cette fois ci !!!!!

Frank

Re: Quel avenir pour les Assistants d'éducation après les élections 2007 ??

Message non lu par Frank » 13 févr. 2007 11:19

C'est clair que 5 ans de Sarkozy ca sera l'enfer !!!! Et tu as oublier de dire aussi que sarko veut supprimer tous les minima sociaux sans contrepartie, et généraliser le CNE...
Tu as raison votons tous PS et dégageons le dès le 1er tour pour montrer que la jeunesse est présente dans la politique, et cà Ségolène la bien compris. Votons utile !

Annie

Message non lu par Annie » 13 févr. 2007 18:35

Nous avons Ségolène, une "mère de famille" qui veut nous protéger et nous accompagner au travail, gentiment mais fermement, avec amour et taloches.
Puis nous avons un "grand frère faraud", plein de feu, Sarkozy, qui aspire à la gravité, et qui veut nous secouer, nous bouger et nous mettre au travail, même quand on en a pas, ce qui énerve !!!
Quitte à choisir, je choisie la maman ... Pour moi il n'y a aucun doute.

romain

Message non lu par romain » 13 févr. 2007 18:59

A quand de vrais contrats pour les AE, avec des cdi, d'autres statuts ,d'autres salaires?

Les pensionnats qui ont de plus en plus la côte et qui ont d'ailleurs tous complets veulent de vrais éducateurs avec de vrais contrats (cdi) dans leur structure et non pas seulement des surveillant de jour/nuit avec des salaires et surtout ,des contrats précaires.

J'aimerais voter pour ce candidat qui réformera l'éducation,notament en créant de vrais statuts pour nous.
Mais aucun ne semble proposer quoi que ce soit.

christelle

Message non lu par christelle » 14 févr. 2007 12:13

Moi aussi je suis assistante d'éducation en école primaire depuis 3 ans et je me pose beaucoup de question sur les conséquences que vont avoir les élections présidentielles sur notre statut.
Comme je veux savoir ce que pensent nos chers politiques de notre statut et ce qu'ils comptent faire, je me suis permis de leur écrire afin d'avoir leur avis.
Faites comme moi !! Plus on sera nombreux à se manifester et plus on aura de chances d'être entendu !!!

Jean Marc

Message non lu par Jean Marc » 14 févr. 2007 13:17

Dejà en ce qui concerne la droite sarkozy, de villiers, meme bayrou, les jeunes ne les préoccupent absoluement pas. On l'a vu avec le CPE, CNE, COntrats d'avenir (sans avenir) qui t'envoient diredct à l'ANPE a la fin de tes 6 petits mois de contrats.
Quant à la gauche, l'emploi des jeunes est au centre de ses differents programes avec l'augmentation du SMIC, la création d'emploi en CDI enfin,... Maintenant je pense que comme vous etes nombreux à le dire, il faudra voter utile, donc le vote utile de gauche. C'est me semble t-il le seul moyen de ne pas voir un Le pen/sarko au 2nd tour et d'enfin gagner les élections des 5 années à venir qui pour la plupart d'entre nous vont etre décisif pour notre avenir, nous les jeunes. Il n'est pas question de se retaper encore un mandat de l'UMP, on en a marre faut que ca bouge. Alors tous le monde derrière Ségolène, la victoire est proche, sachons nous mobiliser comme nous l'avons pour combatre le CPE, Aux urnes etudiants...

Annette

Message non lu par Annette » 14 févr. 2007 13:22

A quand de vrais contrats pour les AE, avec des cdi, d'autres statuts ,d'autres salaires?
Et bien Romain, tout simplement quand la gauche aura la pouvoir. Alors votons tous et toutes Partie Socilsite avec Ségolène Royal et n'éparpillons pas nos voix. Je crois qu'on es tous d'accord là dessus.

Luc Way

Message non lu par Luc Way » 14 févr. 2007 15:37

Salut à Tous!
Effectivement je partage vos inquiétudes pour ce qui est de l'après-présidentielle, et pas seulement pour mon statut d'AED d'ailleurs.
Pour moi il va de soi que les étudiants et les AED notamment doivent sanctionner électoralement Nicolas Sarkozy, candidat du parti (l'UMP) qui a mis fin au statut de MI/SE. Avant 2003 les surveillants travaillaient moins pour le même salaire (on est loin du fameux "travailler plus pour gagner plus")et disposaient de plus de droits pour poursuivre leurs études (congés examens, mutations...).
Toutefois je pense que seule la lutte syndicale pourra améliorer notre statut d'AED. Si on ne revendique rien nous serons oubliés, même en cas de victoire d'un(e) candidat(e) de gauche je le crains.
Après, concernant le vote utile dès le 1er tour, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon de gagner: la gauche n'est-elle pas plus forte quand toutes ses composantes se rassemblent au second tour (comme en 1981)?... De plus le danger Le Pen est moins pressant: Sarkozy lui pique des voix et Ségolène Royal rassemble au delà du seul PS (PRG, MRC). Je pense donc que l'on peut garder sa liberté de suffrage au 1er tour, d'autant plus que personnellement Ségolène Royal ne m'a pas encore convaincu.
Enfin je maitiens qu'après les élections, aussi importantes soient-elles, c'est syndicalement qu'il faudra se battre: soit pour résister aux Sarkozy (Nicolas, celui de l'UMP et Guillaume, celui du MEDEF), soit pour se faire entendre de la nouvelle (ou du nouveau) Président(e) et de son gouvernement.

Luc Way

Frank

Message non lu par Frank » 15 févr. 2007 08:40

Je pense qu'il ne faut pas se fier aux sondages. On a vu le résultat le 22 avril 2002. Je pense qu'il va falloir un vote massif des jeunes et etudiants en faveur de Ségolène Royal, sinon... 5 ans dans la m... avec sarko : Plus de bourses étudiantes, plus de minimas sociaux, dévalorisation du SMIC, des retraites, des diplomes... un veritable cauchemar.

jérôme

Message non lu par jérôme » 17 févr. 2007 15:15

Que se soit la droite de sarko ou la gauche de ségo, le statut des AE ne sera amélioré...

Pour m'a part je me plein pas du tout de mon statut en tant qu'AE, c'est un boulot idéal pour les étudiants (horaire, salaire, VACANCES ...) allez bosser chez leclerc pour faire la comparaison ...

Il faut préserver ce statut d'AE actuel , qu'il ne soit pas remplacer par les AVS, contrat avenir ...

Franchement je suis pas un militant dans l'âme, mais pour le coup c'est au étudiant de ce bouger le cul et de se faire entendre.

Répondre