Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crédit de formation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
axel

crédit de formation

Message non lu par axel » 06 mars 2007 10:52

Bonjour je suis AE à plein temps et je vais commencer une formation à distance. Je sais que j'ai droit à un crédit d'heure de formation
Comment ça se passe ?
Je vais travailler moin d'heure dans la semaine (35 heures) ou vais-je bénéficier d'un certains nombres de jours pour me permettre de bosser à la maison.

Luc Way

Re: crédit de formation

Message non lu par Luc Way » 06 mars 2007 14:03

Bonjour Axel!

Effectivement Axel, si tu es AED à plein temps tu as le droit à 200h de crédit formation.
Fais-en la demande par écrit à ton employeur en présentant un justificatif de scolarité.
Les modalités d'application sont à définir avec l'employeur: les 2 options que tu évoques sont possibles, généralement l'employeur préfère la première. Dans ce cas (tu bosses 35 h par semaine), tu peux quand même demander des congés pour examens et concours mais ils sont soit non rémunérés, soit à compenser.
En cas de problème (quelques employeurs refusent des crédits d'heures alors qui n'ont pas le droit) contacte un syndicat.
Cordialement,

Luc Way (AED syndiqué à la CGT éducation)

axel

Message non lu par axel » 06 mars 2007 16:07

Merci de ta réponse Luc

ouriri

Re: crédit d heures assistante d education temps complet

Message non lu par ouriri » 19 mars 2007 09:21

bonjour,en tant qu assistante education tps complet 36h pourquoi dois je faire l ecole ouverte pdt les vacances scolaires.jai 200h de credit heures et le cpe m en retire 131h et il m en reste 69h seulement pour les concours est ce normal?merci de m aider

Luc Way

Message non lu par Luc Way » 20 mars 2007 16:57

Salut ouriri!

J'ai besoin de plus d'information pour pouvoir te répondre:

_Qu'entends tu par école ouverte (date, activités demandées, lieu)?

_Que veux-tu dire par "mon cpe m'en retire 131"?

_Combien de semaines de travail prévoit ton contrat?

Merci.

Cordialement,

Luc Way (AED syndiqué à la CGT éducation)

Répondre