Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment se faire respecter?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophia

comment se faire respecter?

Message non lu par sophia » 14 mars 2007 10:30

bonjour, voila tout est dans le sujet! je suis nouvelle dans un college et les ados me testent. comment me faire respecter? quelles techniques adopter? dois je menacer de prendre les carnets?

aljosy

Re: comment se faire respecter?

Message non lu par aljosy » 14 mars 2007 17:57

je suis dans un collège moi aussi depuis 1 mois de la classe 1 (la pire ZEP+zone senbilble j'en passe et des meilleures). en premier c'est toi l'adulte pas de copinage. ne pas les menacer à longueur de journée. si tu dois mettre une sanction tu leur donne un avertissement et s'ils n'obeissent pas tu la donnes. Ne jamais surenchérir du style tu vas voir je te l'ai déjà dis, je vais le faire. ne pas faire de favoritisme et être juste. ET surtout dialoguer. Pour l'instant je ne m'en tire pas trop mal. Bon courage

lilie

Message non lu par lilie » 15 mars 2007 15:23

ok merci. sais tu si il existe 1 livre qui parle de ca et des assistants d education?

potteur

Message non lu par potteur » 15 mars 2007 21:44

pas de copinage, pas besoin de hurler dessus les gamins n'aiment pas ca (plus tu vas crier plus ils vont te faire crier!!), sois ferme et ne reviens pas sur tes decisions au risque de te descrediter aupres d'eux (si tu leur "promet" une sanction que ce soit une retenue, une punition ou un mot dans le carnet, fait le!!)mais t'inquiete pas tous les nouveaux se font tester c'est de bonne guerre et ne craque pas parce qu'apres t'es foutu (tu pourras lacher un peu de lest quand ils te connaitront mieux et sauront comment tu fonctionnes!)
je suis SE depuis 6 ans, j'ai toujours fait comme ca les gamins savent qu'ils peuvent compter sur moi mais que s'ils depassent les limites c'est sanctions direct et que dans les perms c'est silence obligatoire et un par table lorsque c'est possible. je n'ai pas de probleme avec eux ils sont cool avec moi et moi je ne suis pas constamment sur leur dos si ce n'est pas necessaire; en fait c'est un peu un deal entre eux et moi: tu me respecte, tu m'ecoutes et je te respecte et je t'aide quand t'as besoin!!
je ne dis pas que j'ai la formule miracle mais une copine qui m'avait demande des conseils pour ses premiers jours les a suivi et apparement piur elle aussi ca marche!!
bon courage!

Répondre