Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Administratif

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cindy

Administratif

Message non lu par Cindy » 09 mai 2007 00:19

Bonjour,

je suis complètement perdue dans tout ce qui est administratif...

Etre assitant d'éducation aide à déboucher sur le concours de professeur des écoles ?

J'ai vu énormément de conditions pour passer ce fameux concours (BAC + 3) mais j'ai également cru comprendre que le fait d'être assistant d'éducation permettait de passer ce concours ?

Sous quelles conditions ? Comment ?

J'ai actuellement un BAC + 2. Je pense au métier de professeur des écoles mais la FAC ne me tente pas trop...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ça de façon claire lol, ça serait très gentil ! :-)

Cordialement

Pauline

Re: Administratif

Message non lu par Pauline » 10 mai 2007 14:27

Bonjour Cindy,
en France pour devenir professeur des écoles, tu dois passer un concours: le CRPE. Ce concours est accessible avec un niveau licence bac +3.
Le métier d'assistant d'éducation peut t'aider à devenir professeur des écoles dans le sens où ça te donne une expérience de "terrain". Ce qui est avantageux à exercer cette fonction, c'est qu'au bout de 3 ans de fonction, tu pourras passer les concours internes, c'est-à-dire des concours plus aisés d'accès car leur programme est allégé.
En bref, si tu veux devenir professeur des écoles, il faut aller à la fac pour avoir un bac+3 et passer le CRPE.
Certaines personnes sont exonérées de ces conditions mais c'est au cas par cas. Il faut par exemple, être mère de plus de 3 enfants, être un ancien militaire,...
En espérant avoir répondu à toutes tes questions.A+

Répondre