Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS après AE?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice

AVS après AE?

Message non lu par alice » 16 mai 2007 16:04

Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de devenir AVS après avoir terminé mon contrat en tant qu'AE en école primaire ?
Si vous avez des infos, merci de me les faire passer.

sandy

Re: AVS après AE?

Message non lu par sandy » 16 mai 2007 17:59

Bonjour Alice !
En effet il est tout à fait possible après avoir été Aide éducateur d'être AVS en primaire, je suis moi même une ancienne AE et je suis AVS à présent, il faut tout simplement t'inscrire sur SIATEN et ne pas hésiter à envoyer des lettres de motivations à l'IA, mais attention les contrats sont précaires et niveau salaire on gagne encore moins que AE. Alors courage et bonne chance !!!!

alice

Re: AVS après AE?

Message non lu par alice » 16 mai 2007 19:07

Merci Sandy d'avoir répondu si vite !
Lorsque je dis que je suis AE c'est que je suis assistante d'éducation et non pas aide-éducateur.
Je travaille dans une école primaire et mon contrat prend fin dans 2 ans...Je pense que les contrats d'assistant d'éducation et des AVS sont très proches et je ne sais pas si on peut cumuler ces 2 contrats....(en sachant que le contrat d'assistant d'éducation a une durée maximale de 6 ans )
Le métier d'avs m'interesse parce que j'aime travaillé en milieu scolaire et que je pense avoir un bon contact avec les enfants en difficultés ou non .
Si jamais t'as des infos, je suis preneuse !
Merci !

Répondre