Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renouvellement contrat AE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Renouvellement contrat AE

Message non lu par sandrine » 18 mai 2007 16:34

Hello,

Je voulais savoir si qqun avait eu des échos quant au renouvellement des contrats des Assistants d'Educ ?
J'ai signé pr 3 ans en 2003, puis un an le 15 sept 2006 et fin de ce contrat le31/08/07. Donc il me resterait 2 ans à faire puisque ce sont des contrats de 6 ans max.
Merci pr vos réponses !

Steph

Re: Renouvellement contrat AE

Message non lu par Steph » 19 mai 2007 15:44

En ce qui me concerne cela fait la 4ème année que je suis assistante d'éducation dans le même établissement...Depuis le début notre chef d'établissement nous a fait des contrat d'un an (qui ont donc été renouvellés chaque année...)A priori, et sans avis contraire de ton chef d'établissement, ton contrat devarit être renouvellé s'il ne t'a pas donné de préavis 1 mois avant le fin de ce cdd... Je tiens d'ailleurs à signaler qu'il ma parait très ILLEGAL de renouveller de tels CDD 6 années consécutives !!!! C'est totalement contraire au code du trvail qui stipule que l'on ne doit pas faire plus de deux cdd consécutifs (sans période d'intérruption) à un salarié dans la même entreprise !!! L'éducation nationale doit apparemment se situer au dessus des lois !!! J'en ai parlé au proviseur, aux syndicats et même à un inspecteur Vie Scolaire et à des inspecteurs généraux de l'éducation nationale de passge dans l'établissment mais chaque fois mon interrogation est restée sans réponse réelle...Qui peut m'en dire plus à ce sujet ????

mirtille

Re: Renouvellement contrat AE

Message non lu par mirtille » 22 mai 2007 18:58

J'ai posé les mêmes questions aux syndicats, réponse il ne s'agit même pas de cdd donc: le droit du travail des cdd ne s'applique pas ni primes de précarité en fin de contrat ni- à preuve du contraire ou si tout le monde se regroupe-les autres droits cdd ordinaires: nous avons les contrats les plus pourris!

Répondre