Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE, AVS, etc et questions recrutement

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cat

AE, AVS, etc et questions recrutement

Message non lu par cat » 26 mai 2007 11:22

Bonjour,

J'aurais quelques petites questions à vous poser;

d'abord la différence entre assistante d'éducation, assistant de vie scolaire, auxiliaire de vie scolaire et emploi vie scolaire?

Ensuite, d'après ce que j'ai lu, s'inscrire sur le site du siaten pour être assistant pédagogique ou d'éducation ne suffit pas, faut écrire à l'inspection académique. C'est bien ça?

Et donc ça ne sert à rien que j'écrive directement dans les écoles? ce que je m'apprêtais à faire.

Enfin comment écrire dans une lettre de motivation que je veux bien faire assistante d'éducation, auxiliare, etc etc et suppléante ; Y a t-il un mot qui regroupe toutes ces fonctions? Je vais quand même pas faire X lettres de motivations.

Merci bien.

tao

Re: AE, AVS, etc et questions recrutement

Message non lu par tao » 26 juin 2007 15:02

Bonjour,

Perso je me suis inscrite sur le site du siaten et ai envoyé CV + LM dans les établissements scolaires qui m intéressaient, jamais écrit à l inspection académique et j ai déjà été contactée par 3 collèges.

Elodie

Message non lu par Elodie » 26 juin 2007 19:07

Les auxiliaires de vie scolaire sont recrutés par l'inspection académique. Il faut donc leur envoyer lettre de motivation et CV.
Bon courage.

cat

Message non lu par cat » 26 juin 2007 20:14

Bonjour,

Finalement j'ai fait des lettres aux collèges, l'inspection académique. J'ai eu un entretien à l'inspection pour un poste d'AVS- I, car c'est eux qui recrutent les AVS aussi bien dans les écoles, collèges, lycées. Et j'ai eu plusieurs réponses en collège, dont un à qui je n'avais pas écris.
Et comme on ne m'a pas encore proposé de poste en primaire ( ce qui m'interesse le plus puisque je passe le concours de PE), j'ai renvoyé aujourd'hui des lettres dans les écoles, et aux inspections départementales du coin. Sachant que normalement c'est les collèges qui recrutent pour les écoles, mais je me dis que si une directrice d'école est interessée elle en parlera au collège.
Bref et particulièrement pour les assistants péda en primaire, l'idéal, j'ai eu cette réponse d'un principal de collège lors d'un entretien, c'est de voir avec l'ANPE qui oriente vers les collèges...
C'est un peu compliqué tout ça.

Elodie

Message non lu par Elodie » 26 juin 2007 22:35

Lors de mon entretien d'embauche l'an dernier on m'a demandé quelle tranche d'âge je préférais. Mais ça dépend peut être des académies.

Marie

Message non lu par Marie » 04 avr. 2008 15:50

Bonjour , je souhaiterai postuler pour un poste d'AVS , es bien l'aspection academique que postule ? je suis diplome d'un CAP petite enfance puije le faire ? merci et bon courageux a tous et toutes . cordialement Mary

sarah

Message non lu par sarah » 09 avr. 2008 23:04

salut, je me suis inscrite sur siaten pour le poste d'assistant d'éducation, mais je souhaiterai aussi le faire pour avs, est ce que c la meme chose? car je nai pas trouvé de case prévu pour avs?

jaumet

Message non lu par jaumet » 18 juil. 2008 12:06

coucou,
moi j ai passé un entretien a l academie de montpellier il mon repondu que suite a l entretien j ai reçu un avis favorable.
Mais il me dise qu il pourrais eventuellement faire appel a moi pour effectuer des remplacements ou en cas de démission.
Ce que je voudrais savoir c'est est-ce que je doit attendre septembre pr voir si j ai un poste ou qd mm postuler ailleur sauf que se travail m interresse vraiment.
Merci d avance pr une réponse

Ancienne AVS

Message non lu par Ancienne AVS » 19 juil. 2008 13:22

Tout d'abord, pour être AVS il faut avoir le BAC. Vous devez envoyer un courrier

Ancienne AVS

Message non lu par Ancienne AVS » 19 juil. 2008 13:26

Zut,ça a coupé! Donc je disais, il faut envoyer un courier à l'inspection académique (CV+Lettre de motiv). Puis si votre candidature les interesse, ils vous enverront une convoq pour un entretien.
Si je peux répondre à d'autres questions ça sera avec plaisir.
CHLOE

Répondre