Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedics ou rectorat ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
san.lau

assedics ou rectorat ?

Message non lu par san.lau » 05 juin 2007 17:14

J'aimerai savoir quel est l'organisme qui nous paie notre chômage dans le rhône quand on est en fin de cdd ou qu'on ne renouvelle pas notre contrat d'assistant d'éducation (situation : en lycée, en internat et à temps complet et cela depuis 3 ans et 1/2).
J'ai réussi mon concours pour rentrer en école de ME et j'aimerai avoir des renseignements précis afin de ne pas me retrouver sans sous à la rentrée.
Autre question : quel est le délai de carence ?

Laurent

Re: assedics ou rectorat ?

Message non lu par Laurent » 05 juin 2007 20:41

Il faut tout de meme savoir que les assedics ne sont pas versé le premier mois, et que le statut d'étudiant n'ouvre pas le droit à l'indemnisation.

Donc au mieux tu toucheras 75% de ton salaire en aout et c'est tout (si tu rentre en septembre)

san.lau

Re: assedics ou rectorat ?

Message non lu par san.lau » 06 juin 2007 13:12

je sais maintenant que les assedics qui nous indemnisent en cas de chômage mais y'a t'il des personnes qui sont exactement dans mon cas et dans mon département ??

Répondre