Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Permanence de AE
-
Sarranne
Permanence de AE
Je suis AE à mi-temps dans 1 collège depuis septembre 2005. L'année dernière j'ai effectué 1 semaine de permanence après la sortie et avant la rentrée des élèves. Cette année on nous demande de rester jusqu'au 13 juillet avec comme argument que c'était 1 erreur de notre part l'année dernière d'être partie plus tôt. Je ne trouve pas de texte officiel à ce sujet. Si quelqu'1 pouvait m'éclairer, ça me serait d'1 grand service. Merci d'avance.
-
SONY
Re: Permanence de AE
Le nombre de semaine de permanence dépend de ton contrat. Selon que tu fasses tes 1600 hrs sur 38, 39,.., 45 semaines. Pour 38 semaines par exemple, tu dois travailler 35h30 et faire 2 semaines de perm si tu as une formation!! Cest un peu compliqué mais fais le calcul. Tu dois travailler dans l'année 1600hrs ou 1400hrs avec formation. Alors tu calcules le nbre de semaines x le nbre d'heures hebdo et tu verras si ils se sont trompés.
-
stephanie
les contrats les plus courants sont sur la base de 39 semaines à 1600h plein tps ou 800h mi tps. étant donné que l'année scolaire comprend 36 semaines nous devons effectuer 3 semaines administratives. apres a toi de faire le calcul en fonction du nombre d'heures travaillées par semaine. moi par exemple je suis a mi tps et effectue 17h45/semaine je dois dc effectuer 53h15 administratives dc aussi jusqu'au 13 juillet!!! courage bientot les vacances
-
sarranne
En fait je sais qu'il est stipulé 800hrs sur mon contrat, mais j'avoue que je me rappelle pas du nbre de semaines (je ne l'ai pas à portée de main). C'est vrai qu'il est plutôt compliqué le calcul... je vais essayer de me débrouiller avec...
-
Mauvais Choix
Et non, ce n’est pas 1600h, car l’on doit vous retirer un nombre 200h, non de formation, mais de non-choix de la date des vacances. Dans les autres emplois, l’on peut choisir quand on part en vacances, pas à l’éducation nationale, alors l’on doit retirer 200h.
-
sony
?? qu'est ce que tu racontes?? Les 200 hrs correspondent aux heures de formation attribuées
Ce nbre passe à 100hpour un mi temp comme le précise stéphanie. un AED sur 38 semaine qui a une formation bosse 35h30 par semaine contre 43H pourun AED sans formation. ( tout cela pour un temp complet)
Ce nbre passe à 100hpour un mi temp comme le précise stéphanie. un AED sur 38 semaine qui a une formation bosse 35h30 par semaine contre 43H pourun AED sans formation. ( tout cela pour un temp complet)
-
Luc Way
Attention!
Salut à Tous!
Attention contrairement à ce qu'il se dit souvent l'année scolaire ne fait pas forcément 36 semaines!!!!!
En effet un AED, suivant l'organisation de son service, peut travailler jusqu'à 38 semaines en présence des élèves (les 1/2 semaines de vacances, comme à la Toussaint ou au début des grandes vacances ne changent rien pour les équipes qui font l'internat et ont un service concentré sur une 1/2 semaines par exemple).
Calendrier en main comptez les semaines travaillés! Les textes officiels déclarant qu'une année scolaire fait d'office 36 semaines ne concernent pas les AED.
Pour le reste la méthode de calcul de Sony est la bonne. Sachant que les jours fériés, les congés maladie, les formations d'adaptation à l'emploi, etc... comptent comme du temps travaillé.
Depuis 4 ans je n'ai jamais eu à rester jusqu'au 13 juillet (alors que plusieurs fois ma direction a essayé de me l'imposer), alors recomptez bien!
Luc (AED syndiqué à la CGT)
Attention contrairement à ce qu'il se dit souvent l'année scolaire ne fait pas forcément 36 semaines!!!!!
En effet un AED, suivant l'organisation de son service, peut travailler jusqu'à 38 semaines en présence des élèves (les 1/2 semaines de vacances, comme à la Toussaint ou au début des grandes vacances ne changent rien pour les équipes qui font l'internat et ont un service concentré sur une 1/2 semaines par exemple).
Calendrier en main comptez les semaines travaillés! Les textes officiels déclarant qu'une année scolaire fait d'office 36 semaines ne concernent pas les AED.
Pour le reste la méthode de calcul de Sony est la bonne. Sachant que les jours fériés, les congés maladie, les formations d'adaptation à l'emploi, etc... comptent comme du temps travaillé.
Depuis 4 ans je n'ai jamais eu à rester jusqu'au 13 juillet (alors que plusieurs fois ma direction a essayé de me l'imposer), alors recomptez bien!
Luc (AED syndiqué à la CGT)