Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eligible au contrat aidé ou pas
-
marie
eligible au contrat aidé ou pas
Voila j'ai eu un entretien mardi pour un poste en école primaire. Ce serait un contrat aidé a temps partiel (20h), seulement la je viens de recevoir un mail ou le monsieur me demande si je suis inscrite à l'ANPE et donc éligible au contrat et ce n'est pas mon cas donc je m'empresse de m'isncrire aux ASSEDICS. J'ai 26ans et une licence d'anglais, est ce que je suis éligible? Ca se trouve je n'aurai pas le poste!
-
alex
Re: eligible au contrat aidé ou pas
non tu n'es pas eligible aux contrats aidés.
pour etre eligible faut etre beneficiaire d'un minima social (rmi ou ass ou api)
ou etre inscrit a l'anpe depuis trois ans voire plus (voir avec anpe), mais faut etre inscrit pendant plusieurs années, pour justifier ta recherche d'emploi, car la DDTE (ministere travail) demandera un historique anpe, et comme tu n'a pas d'ancienneté et d'historique, alors tu n'es pas eligible (sur l'historique il y a une date d'inscription).
pour etre eligible faut etre beneficiaire d'un minima social (rmi ou ass ou api)
ou etre inscrit a l'anpe depuis trois ans voire plus (voir avec anpe), mais faut etre inscrit pendant plusieurs années, pour justifier ta recherche d'emploi, car la DDTE (ministere travail) demandera un historique anpe, et comme tu n'a pas d'ancienneté et d'historique, alors tu n'es pas eligible (sur l'historique il y a une date d'inscription).
-
Jérôme
Et un voilà un des gros problème des EVS qui par leur critère de selection barre là route à de nombreuse personne.
Exemple pour moi : J'ai toujours bossé en faisant plein de petit boulot (au lieu de me mettre gentillement au chomage et toucher les aides) et du coup le poste d'evs me sera tjs refusé. Comme beaucoup d'autre contrat aidé d'ailleur. dès fois ça me révolte...
Exemple pour moi : J'ai toujours bossé en faisant plein de petit boulot (au lieu de me mettre gentillement au chomage et toucher les aides) et du coup le poste d'evs me sera tjs refusé. Comme beaucoup d'autre contrat aidé d'ailleur. dès fois ça me révolte...
-
Soso
Il faut aussi avoir moins de 26 ans et parfois pas de diplômes (notamment pour les CAE)
Moi aussi, pleins de postes d'EVS me sont passés sous le nez à cause de tous ces critères alors que ça m'intéressait vraiment!
C'est une aberration!
Soso
Moi aussi, pleins de postes d'EVS me sont passés sous le nez à cause de tous ces critères alors que ça m'intéressait vraiment!
C'est une aberration!
Soso
-
adeline
j'ai 24 ans, j'ai peut etre une opportunité pour un emploi ms je sais pas si je suis éligible, sachant que je travaillais que les dimanche (20h par mois)et sa de septembre a juillet. Suis-je éligible sachant que je ne touche pas de chomage?
-
Legrand
Bonsoir,
J'ai peut être une opportunité pour un emploi aidé. Mais je ne sais pas si je suis éligible ou pas.
J'ai 20 ans, je n'ai aucun diplôme mis à part un BAC L. Je suis en CDD. Je re-signe tous les mois. Suis-je éligible ? Sachant que je ne touche rien du tout, aucune aide.
Merci;
J'ai peut être une opportunité pour un emploi aidé. Mais je ne sais pas si je suis éligible ou pas.
J'ai 20 ans, je n'ai aucun diplôme mis à part un BAC L. Je suis en CDD. Je re-signe tous les mois. Suis-je éligible ? Sachant que je ne touche rien du tout, aucune aide.
Merci;
-
LAETITIA
j'ai 35 ans et j"ai l'opportunitè de travailler a la mairie en contrat aidè le drh m'a demandè de m'inscrire au pole emploi est ce suffisant pour obtenir ce genre de contrat??