Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licenciement à l'amiable ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Leonard

Licenciement à l'amiable ?

Message non lu par Leonard » 24 sept. 2007 20:23

Bonjour, je suis actuellement AE depuis 4 ans mon contrat se termine en 2009.

Dans le cadre de mon projet professionnel j'aimerais suivre une formation qui m'oblige à quitter mon travail.

Un licenciement à l'amiable est il possible ?

céline

Re: Licenciement à l'amiable ?

Message non lu par céline » 25 sept. 2007 05:45

Suite à ton départ de ce poste, feras tu appel à l'assedic?
Réponse 1: Non. Licenciement ou démission, peu imposte. tu pars, tu as un projet pro et personne ne t'en voudra, tu toucheras tes congés payés, point barre.

Réponse 2 : Oui. Attention, la démission n'ouvre aucun droit à l'assedic (enfin au bout de quatre mois de chômage si, mais 4 mois à attendre sans rien toucher c'est long). Si ton employeur te licencie c'est bon. (sous réserve que tu aies travaillé le temps prévu par l'assurance chomage). Sinon tu peux te renseigner auprès de l'anpe, pour les ass d'éduc existe t'il un droit à la démission pour suivre une formation professionalisante. ça existe pour certain contrat mais pour les ass d'educ, je ne sais pas.
Voilà, en tous cas ce n'est jamais simple, mai prend ton temps et essaie de te poser avant de décider.
Céline.

Greg

Message non lu par Greg » 25 sept. 2007 12:18

Tout à fait cela est possible à condition de te mettre d'accord avec ton employeur et de lui expliquer ta situation... Il y a peu de chance mais essaye quand meme !!!

marie

Message non lu par marie » 25 sept. 2007 15:52

oui si ton employeur est plutot sympa et arrangant (comme le mien, mais c'est rare) il te licenciera et tu aura droit aux assedics. Si tu démissione tu n'aura droit à rien ! voilà

Leonard

Message non lu par Leonard » 25 sept. 2007 18:50

Salut, merci pour vos informations.

Pour mon chef, et bien on verra, je pense que le point important est d'avoir un projet en béton.

Le mien l'est et mes années de services sont irréprochables.

Seulement, pour suivre une formation pour adulte il faut passer par l'ANPE et être chomeur. Donc, je dois inévitablement quitter mon poste.

Je vais contacter l'anpe. N'hesitez pas à me donner de plus amples infos si vous en avez?

Merci à tous.

sensy

Message non lu par sensy » 30 sept. 2007 01:04

salut
j'étais assistante d'éduc pdt 3 ans, et en septembre 2006 j'ai démissionné pr une formation d'EJE. J'avais négocié une fin de contrat avec ma chef d'établissement qui comprenait tout à fait les raisons de mon départ. Le hic c'est que l'assedic l'a quand même considéré comme une démissionné donc que dalle... Heureusement que mon contrat d'assistant d'éduc prenait fin en novembre 06, donc l'assedic a commencé a m'indemnisé à partir de cette date!

alex

Message non lu par alex » 30 sept. 2007 19:18

licenciement a l'ammiable je ne pense pas...on est dans le public et l'education nationale n'est pas une boite privée, je veux dire une entreprise de maçonnerie avec un patron.
mais démission de ta part oui, sachant que l'assedic ne te payera pas.mais si tu as vraiment un projet a coeur et une raison valable alors tu vivras sans le chomage.

nicolas

Message non lu par nicolas » 23 oct. 2007 11:19

Bonjour,
Leonard as tu reussi a etre inscrit aux assedics?
je me retrouve dans le meme cas de figure, je souhaite suivre une formation licence pro et donc je suis obligé de partir du lycée.
Quelle est ton éxpérience par rapport à ça s'il te plais?
as tu reussi a te faire licencier ou as tu dû demissionner, si c est le cas les assedics t'ont ils financer pr la formation?
Si d'autres personnes ont des éléments , je suis preneur évidemment!
merci d'avance a++

Hub.

Message non lu par Hub. » 28 juin 2008 10:30

Salut à tous.

Cette question m'intéresse. En effet, je dois partir en formation avec l'AFPA au mois de mars 2009. Du coup, je voulais être sûr qu'un départ à l'amiable était toujours possible ou s'il valait mieux que j'attende la fin de mon contrat en août et que je reste 6 mois au chômage avant ma formation (ce qui me dérange un peu).

Merci d'avance.

moi

départ

Message non lu par moi » 20 mars 2016 09:52

bonjour,
je suis assistante d éducation et depuis quelque temps de gros soucis avec mes collégues , ayant été en arret pour diverses raison.
au jour d aujourdui je suis vraiment très mal, je ne peux pas me permettre de démissionné, je suis au bord de la dépression , je ne peux plus etre en arret sinon je serais à mi traitement,je ne sais plus quoi faire aidez moi svp,merci

Répondre