Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Petite colère à cause des CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabienne

Petite colère à cause des CAE

Message non lu par Fabienne » 01 oct. 2007 09:17

Bonjour je travaille depuis janvier 2006 dans un collège, l'année dernière la gestionnaire m'avait promit le prochain emploi d'assistante d'éducation à 35 heures hors je ne l'ai jamais eu car malheuresement pour moi j'ai averti que j'avais postulé pour un contrat avenir à 25heures par semaine alors que j'en fais en principe 20h.Depuis ce jour ma gestionnaire me refuse tous les postes à 35heures mais ce n'est pas le plus grave car théoriquement nous devrions bénéficier d'une formation et d'un suivi par un employé de l'ANPE hors il n'y a rien eu de tout cela.Et pour nos heures au lieu de faire les 20 heures par semaine nous en faisons généralement 26 hors j'ai vu qu'ils n'avaient pas le droit mais bien sûr ils ne veulent pas l'entendre de cette façon.POuvez vous me dire si oui ou non nous devons faire ces heures supplémentaires?

Grégoire

Re: Petite colère à cause des CAE

Message non lu par Grégoire » 01 oct. 2007 15:15

absolument ! cela est due à l'anualisation des heures de travail dues c'est la loi de l'UMP ! les CAE C'est l'arnaque de l'année pré-présidentielle pour camoufler les chiffres du chomage ! Ce sont les contrats les plus "pourries" qui existent en France où l'exploitation par les employeurs est quasi sans limite. Travaillez plus pour gagner... moins !

Et il n'y a rien à faire, je te conseille de trouver un job d'assistant d'éduc à temps plein ailleurs.

fabienne

Re: Petite colère à cause des CAE

Message non lu par fabienne » 01 oct. 2007 15:57

malheuresement il y en a pas bcp dans ma région, dans mon collège il y en a mais comme la gestionnaire ne m'm pas depuis que j'ai cherché l'année dernière un contrat avec plus d'heures donc elle me refuse tous les contrats à plein temps et a même modifier un plein temps en ae en 2 mi temps jusqu'en janvier pour la fille d'une prof.Donc imagines l'ambiance au sein du collège entre collègues.Apparement pour l'inspection académique ils n'ont pas le droit de nous faire rattraper les heures des vacances mais on a aucun papier pour nous justifier auprès de notre établissement.

Répondre