Assistante d'éducation à mi-temps depuis l'année dernière, je bénéficie du supplément familial puisque j'ai 3 enfants. On me dit que puisque mon salaire est en dessous de l'indice 440 j'ai droit au versement de ce supplément à taux plein alors qu'actuellement je ne perçois que la moitié.
Qui peut me renseigner ?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
supplement familial
-
Bebert
Re: supplement familial
Bonjour
Tu es à mi temps!
Je crains que ce soit la reponse:donc demi supplement familial.
C'est une prestation que verse l'employeur.
Pour avoir le detail je t'invite à prendre contact avec le SNUDI-FO.
N'hesites pas à leur poser la question: tu trouveras facilement leur sie
Bebert militant FO
Tu es à mi temps!
Je crains que ce soit la reponse:donc demi supplement familial.
C'est une prestation que verse l'employeur.
Pour avoir le detail je t'invite à prendre contact avec le SNUDI-FO.
N'hesites pas à leur poser la question: tu trouveras facilement leur sie
Bebert militant FO
-
julian alexandra
Bonjour
je suis dans le même cas que vous et je regarde actuellement les sites consacrés au supplément familial ; j'ai deux enfants , je perçois un SFT proratisé (je travaille 24h hebdo ce qui me donne droit à environ 40 € de SFT , alors qu'à temps complet c'est 70 € pour 2 enfants )
d'après ce que j'ai compris il y a une différence entre être à "temps partiel" et "temps non complet" et ce serait de là que viendrait la différence
ce qui est certain c'est que dans la collectivité où je travaille tous les agents ont un SFT proratisé et s'il faut le doubler pour tous...
je continue mes recherches ...
je suis dans le même cas que vous et je regarde actuellement les sites consacrés au supplément familial ; j'ai deux enfants , je perçois un SFT proratisé (je travaille 24h hebdo ce qui me donne droit à environ 40 € de SFT , alors qu'à temps complet c'est 70 € pour 2 enfants )
d'après ce que j'ai compris il y a une différence entre être à "temps partiel" et "temps non complet" et ce serait de là que viendrait la différence
ce qui est certain c'est que dans la collectivité où je travaille tous les agents ont un SFT proratisé et s'il faut le doubler pour tous...
je continue mes recherches ...
-
alexandra
en cherchant sur d'autres forum je peux vous confirmer mon premier message : nous sommes considérés comme des agents à temps non complet , c'est à dire que notre poste a été créé avec un nombre d'heures prédéfini (genre 18h ou 24 h ) ; alors qu'un temps partiel est au départ un emploi à temps complet qui a été réduit (passage à 80 % par exemple)
tout ça pour en arriver à la conclusion décevante : notre SFT va rester proratisé aux nombres d'heures
bon courage
tout ça pour en arriver à la conclusion décevante : notre SFT va rester proratisé aux nombres d'heures
bon courage
-
colette
Merci à vous, Bébert et Alexandra, pour vos réponses ; je crois que je vais en rester là en ce qui concerne le SFT et me contenter de ce que l'on me donne.
-
alex
il parait que pour un mi-temps le supplément familial pour trois enfants est de 100 euros.
-
Bebert
Bonjour
Infos Force Ouvriere sur les supplements familiaux:il y a possibilité de supplément familial
2.29 euros pour un enfant
71.74 pour 2 enfants
178.11 pour 3 enfants
Cordialement
Infos Force Ouvriere sur les supplements familiaux:il y a possibilité de supplément familial
2.29 euros pour un enfant
71.74 pour 2 enfants
178.11 pour 3 enfants
Cordialement