j'aimerais avoir des infos sur les divers financements ( allocations, aides diverses) pour la formation d 'educ étant donné que je suis actuellemment en cdd et que je n'ai pas deux années de travail.
merci d'avance pour les tuyaux ...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement formation ES
-
cocci
Re: financement formation ES
Dans mon école il y a trois types de financements, le PAR, les bourses du travail social (ressemble à celle de l'éducation national) et le financement du conseil régional. Dans ma région, Auvergne, le conseil régional offre 20 financement, pour l'avoir il faut ne pas être dans le système de l'éducation national l'année précédant la formation et habiter sur la région et faire une lettre de motivation. Si on est accepté on reçoit 10 mois sur 12, pendant 3 ans une mensualisation calculé selon les revenus de l'année précédent la formation, cela peut aller jusqu'à 4000frcs. Moi par exemple je n'avais fait que des petits boulots à mi-tps, j'ai donc eu le min, ce qui est quand même 2000frcs par mois. Et les frais d'inscription sont remboursés pour les 3 années.
Je ne sais pas si ce système marche dans toutes les régions, en tout cas renseigne toi à ton école, c'est eux qui font le lien. Bonne route! :bye:
Je ne sais pas si ce système marche dans toutes les régions, en tout cas renseigne toi à ton école, c'est eux qui font le lien. Bonne route! :bye: