Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Autorisation d ' absence

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

Autorisation d ' absence

Message non lu par gaelle » 23 nov. 2007 15:07

Bonjour,

Je suis assistante d' éducation depuis peu et je voulais savoir s' il était possible d' obtenir un aménagement de l' emploi du temps ou une autorisation d' absence car je prévois de passer des concours.
Sachant que certains concours se déroulent parfois sur 3 jours et en île de france, Pensez vous qu' il est facile d' obtenir des aménagements ou dois je faire un arrêt maladie??

Bebert

Re: Autorisation d ' absence

Message non lu par Bebert » 25 nov. 2007 16:51

Bonjour Gaelle
Bonjour
En tant qu'agent non titulaire de la fonction publique les assistants d'educations et les emloi de vie scolaire ont droit à 2 jours de preparation aux concours de la fonction publique. C'est une autorisation d'absence qui est soumise à l'autorisation du chef d'etablissement aupres duquel il faut en faire la demande. Dans ce cas les heures ne sont pas à rattraper.
par contre pour les examens il n'y a pas de reglements qui permettent de demander une autorisation d'absence.
Pour etre clair: il faut toujours demander une autorisation d'absence
pour le cas n°1 on peut s'appuer sur la circulaire 75-238 et 75-U-065 du 9 juillet 1975
Bebert

Répondre