bonjour,je viens d'être recruté pour affectation en classe cliss pour des enfants avec des deficiences cognitives, pour 30heures hebdo, mais je me demande comment vont être répartie les horaires? travaille t'on sur le temps de restauration? et, de combien ai le salaire?(j'ai oublié de demander) ...
si quelqu'un a des infos,merci beaucoup de vos réponsses,et de prendre de votre temps... encore mercie!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistant d'éducation avs en cliss
-
aymerik
Re: assistant d'éducation avs en cliss
le salaire c'est le smic... pas un centime de plus !
-
rv2b
pour les 30heures hebdomadaires c'est curieux car une clis fonctionne que 26h par semaine a l'instar des autres classes.
Renseigne toi bien car çà sent l'arnaque et qu'on veut de faire récupérer sur les vacances scolaires qui te sont attribuées de fait et il n'y a pas de récupérations possibles.
Tu peux très bien intervenir sur le temps de cantine d'ou dépend des conventions mis en place dans l'école
Renseigne toi bien car çà sent l'arnaque et qu'on veut de faire récupérer sur les vacances scolaires qui te sont attribuées de fait et il n'y a pas de récupérations possibles.
Tu peux très bien intervenir sur le temps de cantine d'ou dépend des conventions mis en place dans l'école
-
Ritina
C'est vrai que 30 heures en Clis ça me semble bizarre, je suis moi même en clis à mi-temps depuis deux, en général il n'ya pas de plein temps c'est à dire 30 heures en Clis. Pour tes obligations, elles ne concernent pas le temps de la cnatine, c'est la pause et toi aussi tu as le droit à ta pause, ceçidit si tu as envie d'accompagner les élèves de clis qui mangent à la cantine tu a le droit, c'est d'ailleurs ce que je fais mais CE N4EST PAS UNE OBLIGATION ! fais attention.
-
Fanny
Salut,
Juste pourr savoir si tu as eu une formation préalable à la CLIS ou si tu sais au moins à quoi t'attendre! dans mon école il y en a deux, une qui se passe à peu près correctement, par contre l'autre, on dirait un hopital psychiatrique!
J'ai beaucoup d'admiration pour la prof elle a beaucoup de mérite et tous les collègues le disent.
On fait un décloisonnement une fois par semaine et je fais lecture de contes pour cp ce1 gs maternelle et clis, je n'en ai que deux, mais c'est très très difficile à gérer
Bon ccourage
Juste pourr savoir si tu as eu une formation préalable à la CLIS ou si tu sais au moins à quoi t'attendre! dans mon école il y en a deux, une qui se passe à peu près correctement, par contre l'autre, on dirait un hopital psychiatrique!
J'ai beaucoup d'admiration pour la prof elle a beaucoup de mérite et tous les collègues le disent.
On fait un décloisonnement une fois par semaine et je fais lecture de contes pour cp ce1 gs maternelle et clis, je n'en ai que deux, mais c'est très très difficile à gérer
Bon ccourage
-
elise
re....
oui,en effet,il m'ont parler de quelques heures sur le temps du midi,en +! car, c' 28heure en cliss et 2heures en cantine (m'ont'il dit) !!
et fanny -->> je n'ai jamais travaillé en cliss, mais j'ai pas mal d'expérience avec des enfants en difficultés.j'ai fais deux an en école d'éduc spé,et j'ai travaillé beaucoup en club de prév,avec les pré-ados et ados-jeune majeur, et quelques stages ou taf auprès d 'enfants autistes, sourds avec handicaps associés, trisomique et IMC... et,pas mal de taf auprès d'enfants assez difficil. Pour l'expérience, c'est varié, mais,je suis patiente et calme, et,je pense qu'il va faloir établir un bon lien de confiance avec les enfants pour mes débuts dans cette classe;(ils sont 9 pour info)
j'ai hate en tout cas d'avoir des horaires normal!
oui,en effet,il m'ont parler de quelques heures sur le temps du midi,en +! car, c' 28heure en cliss et 2heures en cantine (m'ont'il dit) !!
et fanny -->> je n'ai jamais travaillé en cliss, mais j'ai pas mal d'expérience avec des enfants en difficultés.j'ai fais deux an en école d'éduc spé,et j'ai travaillé beaucoup en club de prév,avec les pré-ados et ados-jeune majeur, et quelques stages ou taf auprès d 'enfants autistes, sourds avec handicaps associés, trisomique et IMC... et,pas mal de taf auprès d'enfants assez difficil. Pour l'expérience, c'est varié, mais,je suis patiente et calme, et,je pense qu'il va faloir établir un bon lien de confiance avec les enfants pour mes débuts dans cette classe;(ils sont 9 pour info)
j'ai hate en tout cas d'avoir des horaires normal!
-
Fanny
Alors tu n'as plus qu'à te lancer...
Je te souhaite bon courage et un bel avenir!
Je te souhaite bon courage et un bel avenir!