Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS et classe de découverte

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mira

EVS et classe de découverte

Message non lu par mira » 21 janv. 2008 18:54

Bonjour,
J'aimerais savoir si en cas de voyage scolaire de plusieurs jours, nous sommes obligés d'accompagner ?
Merci

Pascale 44

Re: EVS et classe de découverte

Message non lu par Pascale 44 » 21 janv. 2008 22:13

J'ai accompagné deux voyages de deux jours chacun en fin d'année scolaire dernière.

Je n'avais pas d'obligation, c'était une proposition et je n'ai rien regretté. C'est l'occasion de découvrir les élèves et les enseignants dans un autre contexe.

Pascale 44

EVS - Marianne

Message non lu par EVS - Marianne » 22 janv. 2008 15:00

Absolument pas, c'est même interdit. les EVS n'ont pas le droit d'accompagner des sorties avec NUITéS.

mira

Message non lu par mira » 22 janv. 2008 18:53

Merci pour vos réponses.

Marianne, pourriez-vous me dire où je peux trouver le texte précisant ce que vous me dite, car je n'ai rien trouvé dans mon contrat concernant ces "sorties". Encore merci.

ac

Message non lu par ac » 23 janv. 2008 10:13

a bon? c'est interdit ??? pourtant j'ai accompagné pour un voyage de 5 nuitées !!!

Pascale 44

Message non lu par Pascale 44 » 23 janv. 2008 12:39

Ce n'est surement pas interdit, car j'avais l'accord de l'inspecteur pour accompagner deux voyages scolaires;

Pascale 44

prune

Message non lu par prune » 23 janv. 2008 16:03

Ce n'est pas interdit du tout, ce n'est pas une obligation et ce n'est pas non plus une interdiction, c'est ton libre choix, tu fais comme tu veux. Simplement si tu ne peux pas faire cet acompagnement, tu dois prévenir l'école un peu avant pour qu'il puisse s'organiser autrement. Voilou :blabla:

Répondre