Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

missions

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lalie

missions

Message non lu par lalie » 27 janv. 2008 11:30

bonjour,

sur mon contrat il est écrit surveillance et encadrement des élèves qu'est-ce-que cela englobe exactement ? merci pour vos lumières car les termes de ce contrat d'assistant d'éducation sont plus que floues.

prune

Re: missions

Message non lu par prune » 27 janv. 2008 14:58

Slt.
Surveillance des éléves pendant la cantine, les heures de colle, permanence, dans la cours de récré, pour les rentrées et sorties de l'établissement...
Ca englobe à peu prés toute la vie du collégien ou lycéen au sein de l'établissement. :tv)

emilie

Message non lu par emilie » 27 janv. 2008 16:41

moi aussi c'est ce que je recherche aussi si on peux encadrer des jeunes collegiens seule en dehors de l'etablissement
alors si tu as un ré^ponse je suis preneuse et si je trouve la repon,se a ta question je te fais signe!!!
bon courage !!!!

lalie

Message non lu par lalie » 27 janv. 2008 21:11

bonsoir,

merci pour vos réponses.Encadrement signifie-t-il aide aux devoirs ? ou alors encadrement lors des sorties scolaires(voyage,cinéma ...). Pour Emilie,tu ne peux pas encadrer seule des élèves en dehors de l'établissement il faut un responsable prof. le nombre doit être pris en compte aussi : 1 adulte pour environ 10 enfants.
Ce statut et ses missions sont vraiment trop alambiquées : je suppose que c'est intentionnel et ceci pour mieux flouer et contourner.
bonsoir à vous

emilie

Message non lu par emilie » 28 janv. 2008 12:55

Euh merci mais je recherche un texte de loi car j'ai un proviseur un peu borné alors je veux lui prouvé par la loi....

Répondre