Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit pendant et après une grossesse

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

droit pendant et après une grossesse

Message non lu par fanny » 14 févr. 2008 17:50

Bonjour a tout le monde!
Voila j'ai appris ma grossesse depuis peu mais je me pose pas mal de questions.(j'ai lu les differents sujets mais je n'est pas eu forcement réponse à mes questions).Chaque jour nous avons donc droit à une heure de travail en moins:cette heure en moins est-elle payée?
Ensuite mon accouchement est prévu pour cet été c'est a dire pendant mes congés.Si j'ai bien compris je ne serait rémunéré que de mes congé et non mon conges de mater?
Ou puis-je me renseigner car si je pose directement la question a mon centre mutualisateur je me doute qui m'étale mes droits!
Merci d'avance

sossony

Re: droit pendant et après une grossesse

Message non lu par sossony » 15 févr. 2008 08:58

Salut, j'accouche norm le 17 aout, je suis en congé du 24 juin au 20 déc (cause 3ème bébé donc 26 s de congé) ça ne vaut pas le coup pour moi de reporter car je serais perdante. C'est toutefois possible hors vacances, ils n'accepteront pas que tu reportes si tu es en congé, puisque tu n'es pas en poste en juillet. Par contre si cest genre vers début juin, ils pourraient accepter. J'ai reçu un papier du recteur m'annonçant oficiellement que j'étais en cong mater à plein traitement aux dates ci dessus et pareille pour la sécu. tu devrais recevoir tout ça rapidement apres avoir fait les déclarations. Moi il sest passé 2 semaines avant que je reçoive ces papiers

Françoise

Re: droit pendant et après une grossesse

Message non lu par Françoise » 16 févr. 2008 12:02

Bonjour,

Moi aussi je suis enceinte, mon accouchement est prévu le 26 aout, je perds aussi mon congès maternité.

Existe t-il un texte de loi qui pourrait nous éclairer sur nos droits ?

Merci d'avance

Répondre