Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La pré-rentrée des profs : doit-on la travailler ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chatou

La pré-rentrée des profs : doit-on la travailler ?

Message non lu par Chatou » 06 août 2008 10:16

Salut !

evs dans une école primaire, je voulais savoir si la journée de pré-rentrée (concernant seulement les profs !) devait être travaillée par les EVS.
L'an dernier on m'a oblligé de la faire et en parcourant le net, il me semble avoir l'info qui dénonçait cela...

merci à tous et bonnes vacances (profitez !)

wass

Re: La pré-rentrée des profs : doit-on la travailler ?

Message non lu par wass » 20 août 2008 15:20

salut, jme pose la meme question, jsai pas kan est ce que je dois faire ma rentrée avec les éléèves ou les instit en sachant que je moccupe de la bibli de lécole

greg

Message non lu par greg » 21 août 2008 12:50

Bien sûr qu'on doit la faire. Un breefing sur le fonctionnement de l'établissement, les objectifs de l'année... sera fait par le directeur ce jour là. Et il me semble que celà concerne un tout petit peu les ass d'educ, evs, avs... et autres contrats précaires exploités...

Courage fuyons !

chatou

Message non lu par chatou » 23 août 2008 18:26

Salut greg !

Oui fuyons la journée de pré-rentrée !!!

je fais comme wass, je m'occupe de la bcd de l'école.
je fais 20h/semaine en cae. il me reste 6 mois à tirer et après terminé (ce sera le terme de mes 2 ans).

la pré-rentrée c'est pour les enseignants et nous evs on est tj mis de côté ou bien pour faire les tâches "ingrates" (faire le boulot de prép des chiers des élèves etc) que nous ne sommes pas sensés faire selon la fiche de service ah oui on a besoin de nous !

j'ai donné tout mon coeur à la tâche pendant 18 mois et côté relationnel c'est du bouffage de gueules, aucun respect etc.

boycottons la pré-rentrée.

alex

Message non lu par alex » 24 août 2008 09:38

moi je pense qu'il faut assister a cette pre-rentrée ......je vous en dirai plus apres le renouvellement de mon contrat le 25 aout. ça nous permet aussi de connaitre les personnels nouveaux...le projet d'etablissement...etc...meme si on est precaire on fait partie du personnel educatif.

chatou

Message non lu par chatou » 26 août 2008 12:08

salut alex !
pour ma part, on m'a bien fait comprendre que je ne faisais pas parti de leur sphère, que j'étais de la merde sauf quand les profs ont besoin de nous evs...
dans certaines écoles tout se passe bien et j'en suis super heureux pour eux ! pour moi, j'ai tranché. ce sera ma 2ème rentrée et vu ce qui se passe : bla-bla du vide intersidéral !!!

stefai_

Message non lu par stefai_ » 31 août 2008 14:52

Moi pareil, la pré rentrée de 9hOO à 10h c'est accueil des nouveaux enseignants, café etc.. pensez-vous que je devrais y aller à ce moment là? ma mère dit que oui "pour faire bien", mais jcrois qu'ils s'en foutent royal, j'irais plutôt à l'assemblée plénière non?

nico

Message non lu par nico » 01 sept. 2008 22:45

Moi je suis prof, je ne vais pas aller au café à 8h30. je vais à 12h00 pour la photo de groupe, l'apéro et après je rentre chez oim. Je fais déjà 18heures/semaine et j'ai que 21 semaines de vacances. En plus pour 2300€/mois, je n'ai plus de sousou, j'ai tout dépensé cet été dans l'alcool et les voyages.

erelle

Message non lu par erelle » 31 août 2010 07:10

je ne comprends pas pourquoi un prof qui gagne 3 fois plus que moi fait une incursion sur ce site
BISOUS aux courageux EVS ....

Tchitcha

Message non lu par Tchitcha » 31 août 2010 10:15

Très important la pré-rentrée, ne serait-ce qu'au niveau relationnel, justement.

Si vous vous mettez à l'écart de la réunion de l'équipe pédagogique dès le départ, c'est sûr que vous aurez du mal à être considéré comme en faisant partie par la suite !

Puis y'a quand même des petits trucs importants à savoir qui peuvent vous améliorer le quotidien ou éviter de faire une connerie qui va à l'encontre des habitudes de l'équipe...

Maintenant, c'est sûr que ça reste un boulot très relationnel, mais ça reste aussi un CDD de droit privé, souvent subventionné et donc mal vu.

Il s'agit donc de faire son boulot correctement et de profiter de ce qu'il peut apporter sans espérer une titularisation ou une prolongation au-delà de la limite légale : car malheureusement CA N'EXISTE PAS dans l'Education Nationale !

Répondre