Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

foutue à la porte !!!!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

foutue à la porte !!!!

Message non lu par céline » 08 août 2008 19:02

salut à tous

Donc voilà je vous explique un peu la situation je suis assistante d'éducation depuis 3 ans dans une école primaire et j'ai été 5 ans avant aide éducatrice dans la même école.... .....donc je suis allée faire signé un papier 3 jours avant la fin des classes au collège référent et voilà ce qu'on m'a appris c'est que l'éducation Nationale n'avait plus assez de fonds pour payer les emplois comme le mien donc à la porte ma petite dame et voilà que 4 jours plus tard je reçois un courrier confirmant ma fin de contrat. Je suis en congés mat en plus donc je me retrouve avec plus un radis à la rentrée super !!!!!!
voilà j'aimerais savoir à qui cela est arrivé? puisque donc m'a dit que les AE sont en fin de vie.
Avez vous des solutions car je suis dépassée par tout cela!!!

merci Céline

alex

Re: foutue à la porte !!!!

Message non lu par alex » 09 août 2008 08:19

tu ne peux pas les attaquer ils ont engagé une procedure normale.si on t'a dit que les AE sotn en fin de vie alors cherche autre chose.

Christine Borrow

Message non lu par Christine Borrow » 13 août 2008 00:38

Bonjour
Renseigne-toi (3939 demande les ref des textes, ou tel à ta Protection Juridique si tu as ça), mais d'après ce que tu dis, ils ne renouvellent pas ton contrat alors que tu as un congé mater en ce moment ? Ca ne me semble pas légal du tout.
Tu peux aussi tel à un syndicat (SE-Unsa, sgen-sfdt ...)pour conseil. C'est bien d'être syndiqué, si si !

Cordialement,
CB

Samuel

Message non lu par Samuel » 13 août 2008 17:36

salut céline,

Helas le fait que tu sois en congé de maternité ne change absolument rien à la légalité de la procédure. Celà n'a en effet rien à voir avec le licenciement en question; c'est tombé à ce moment là c'est tout (enfin, je l'espère... ).
Maintenant, je ne pense pas que les assistants d'éducation soient en voie de diparition, mais plutot en voie de précarisation même si leur précarité est actuellement accrue).
Que veux-tu ? c'est la réforme de la flexisécurité du travail engagé par le gouvernement sarko !
Mais bon, le peuple n'a que les politiques qu'il méritent, ainsi que les dirigeants qu'il élit.

Vu que tu as été Emploi jeune pendant 5 années (comme moi), inscrit toi à l'ANPE, tu toucheras environ 900 € par mois, une misère cetres mais pas loin de ce que tu touches actuellement... Et en attendant tu peux toujours chercher un autre poste d'ass dans un autre établissement.

salut et banzaiiiiii

Répondre