Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire quand l'élève est absent

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titecaro70

que faire quand l'élève est absent

Message non lu par titecaro70 » 15 sept. 2008 12:24

Bonjour,
voilà mon problème : je suis AVSi auprès d'un élève handicapé dans une école primaire (CE1). Je suis là pour l'aider à écrire, ouvrir et fermer stylos-cahiers-livres... découper etc....
quand il est malade, et qu'il ne vient pas en classe je m'ennuie à mourrir car je n'ai rien d'autre à faire. Personne dans l'école n'a vraiment besoin d'aide non plus. Du coup je reste 6 heures assise au fond de la classe à compter les mouches. J'ai parlé de mon problème à L'inspection mais je suis obligé de jouer les plante décorative....
est ce que quelqu'un vit également la meme chose ?
merci

ancienne

Re: que faire quand l'élève est absent

Message non lu par ancienne » 20 sept. 2008 10:44

Salut titecaro70
J'ai bossé l'an dernier ds un collège. J'ai pu constater que l'avsi avait le même pb que toi ... Et elle se retrouvait régulièrement ss boulot, à compter les mouches voler. Elle a su progressivement trouver sa place au sein de l'équipe des surveillants et participer à leur boulot (chose qui normalement n'est pas autorisée)... Ca dépend de la flexibilité du CPE.
Pourquoi ne traines tu pas avec les AE ? Peut être que déjà le tps te paraîtra moins loin. Après va du coté du cdi, secrétariat. balade toi ou ramène un bouquin, bon courage, je sais comme le tps peut e^tre long à l'éducation nationale

Del

Message non lu par Del » 20 sept. 2008 18:04

Salut je suis également AVSI dans une école primaire en CM1 .Avec une classe de 26 élèves ,je peux t'assurer que quand l'enfant que j'accompagne est absent, j'ai toujours du boulot avec les autres.a+

titecaro70

Message non lu par titecaro70 » 21 sept. 2008 11:34

je suis dans une classe de CP, avec un effectif de 15 élèves !!!! la maîtresse n'a pas franchement besoin de mes services ou du moins que très peu dans la journée. elle est très organisée et méticuleuse. Elle aime faire les choses elle meme. Du coup dans ces conditions je ne vois pas vraiment comment je pourrais m'occuper des autres gamins.
Et pour répondre à ancienne, je ne suis pas dans un collège je ne peut donc pas tourner dans l'établissement pour aller au cdi ou autre et je ne peut pas non plus aller bavarder avec d'autre avs ou AE.
voilà

lolo

Message non lu par lolo » 28 sept. 2008 06:34

je suis avsi dans un LP et bien quand mon élève n'est pas là...je file à l'anglaise :mdr!: et il n'y a personne pour me le faire remarquer

diranens

Message non lu par diranens » 29 sept. 2008 22:42

Bonsoir,

Moi aussi, je partais ! Que faire d'autre ? Je bossais en contre partie quelques jours avec lui pdt les vacances. Je reformulais le soir les cours (il était handicapé moteur et s'il n'avait pas accumulé de retard à cause de son handicap il aurait été bon élève). Je l'ai accompagné au rattrapage du bac. Donc je pense avoir fait mon taff d'heure. Je déteste glander.

Martaille

Message non lu par Martaille » 30 sept. 2008 23:24

Bonsoir collègue,

AVS dans une classe de primaire = misère.
Je comprends ton désarroi.
"la maîtresse n'a pas franchement besoin de mes services ou du moins que très peu dans la journée. elle est très organisée et méticuleuse. Elle aime faire les choses elle meme. Du coup dans ces conditions je ne vois pas vraiment comment je pourrais m'occuper des autres gamins. "

Une de mes amies a eu le même problème que toi vis - à - vis de la maîtresse. Qu'a-t-elle fait me demandera - tu ?
Elle a tout simplement contacter l'inspection académique qui la prenait en charge et s'est plainte de la maîtresse. La semaine qui suivait, le problème était résolu.

Répondre