Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

200h de formation?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
billy

200h de formation?

Message non lu par billy » 29 sept. 2008 19:26

Bonjour,
je souhaiterais avoir un petit renseignement. "Les assistants d'éducation bénéficient d'une formation à l'emploi à la suite de leur prise de fonction.

Par ailleurs, ils disposent d'un crédit de 200 heures annuelles, s'ils exercent à temps complet, ou de 100 heures pour un mi-temps, pour leur formation universitaire ou professionnelle.
Ces heures viennent en déduction des obligations de service."

Qu'entend on par formation à l'emploi?
Ai je droit à 200h de formation sur le temps de travail pendant l'année?
Moi qui travaille 40h ça allegerait la semaine et serait peut être interressant.
Merci pour vos réponses

Guillaume

Re: 200h de formation?

Message non lu par Guillaume » 29 sept. 2008 21:43

Pour quelqu'un qui travail à plein temps en tant qu'assistant d'éducation il y a une obligation de service de 1607 heure à l'année équivalent à un 35h dans le privée. Cependant il faut faire notre service sur 39 semaines : 1607/39= 41 heure de travail par semaine.
Nous ne sommes pas payé à l'heure mais nous sommes annualisé.
En s'inscrivant dans un institut universitaire ou d'enseignement à distance on peut bénéficier d'une décharge horaire de 200 heures. Donc en faisant le calcul 1407/39= 36 heures par semaines.
Voilou.

Répondre