Notre problème/ nous travaillons dans un lycéé en tant q'assistant d'éducation , jusqu'à lors nous avions le droit à 20 min de pause conmptées dans notre temps de travail pour déjeuner, maintenant nous devons pendant cette pause manger dans les refectoirs pour surveiller les élèves en meme temps, je n'appelle pas cela vraiment une pause. Ma question : les textes disent que nous devons avoir une pause de 20 min au bout de 6 heures de travail, mais si c'est 20 min restent compter dans le temps de travail donc payées est-ce réellement une pause ?
Peut-on exiger puisqu'on est payé durant ces 20 min d'etre tranquille ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pause du midi
-
Timmiss
Re: pause du midi
Je suis à peu près dans le même cas, je fais 8h-17h30, dont 30min repas comprises dans le temps de travail!
je mange avant 12h du coup je récupère les élève en étude à surveiller au réfectoire!
moralité je n'ai pas de pause!
Dois-je demander, voire exiger une pause de 20minutes?
je mange avant 12h du coup je récupère les élève en étude à surveiller au réfectoire!
moralité je n'ai pas de pause!
Dois-je demander, voire exiger une pause de 20minutes?
-
nanou
ce n'est pas normal. Tu as droit à ta pause tranquille. j'ai eu le meme pbe où j'etais. A la difference que pour aller au self, en revenir et manger en 20 minutes il fallait etre balaise!!!Bref avec casse croute le pbe restait le meme car il y avait toujours des eleves à venir. Je te conseille d'essayer de regler ca au plus vite car tu vas te faire avoir toute l'année!!!Le code du travail est formel, 6h travaillées, 20 minutes de pause...Je pensais etre la seule dans ce cas mais apparemment, non, et bien bravo Educ Nat!!!!!
-
bouille
surtout que nous sommes dans le meme cas nous avons 20 min pour tout faire descendre au ref , faire la queue , manger , surveiller et remonter au bureau, nous sommes des supermans....
-
nanou
Moi vu qu'il y avait d'autres soucis, j'ai préféré rompre mon contrat. Pour raison personnelle et professionnelle(horaires illegales, pause non prises...), bref c'est une décision personnelle. Mais il est vrai que faire toute une année avec de telles conditions ça me paraissait compliqué!!!!! J'en arriavais à faire des journées de 10h30...Moi j'étais à deux doigts de peter les plombs.En sachant qu'il faut 4 mois d'ancienneté à la mgen pour etre rembourser en cas d'arrets maladie....ça laisse songeur!!
-
Ludo
Pour avoir été AE, il me semble que cette pause de 20 min que vous avez est comptée dans le temps de travail ! si vous voulez plus de pause, ou avoir une pause normale de 30 minutes sans pouvoir être dérangée, ils peuvent vous dire qu'elle ne sera pas comptée dans le temps de travail... Perso, nous nous étions arrangés pour manger au moins à 2 tous le temps...
Bon courage.
Bon courage.