Bonjour cela fait 11 ans que je suis "dans l'éducation nationale" : J'ai commencé comme aide éducatrice puis en assistant d'éducation.
Je serai en fin de contrat en septembre 2009, et mon congé maternité devrait se terminé juste après.
Ma question : Ayant droit comme toute personne aux vacances d'été, mais étant en congé maternité, ai-je le droit de les demander avant de commencer mon congé maternité. Ceci me semblerait logique, car et si certains s'en souviennent à la fin du contrat d'aide éducatrice on nous avais mis en congé tout le mois de juin pour ne pas nous payer les congés payés en juin.
Si quelqu'un peut me répondre, je vous en remercie d'avance
à bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fin de contrat et maternité appel au syndicat
-
moiae
Re: fin de contrat et maternité appel au syndicat
Je vois que nous sommes soutenus.
C'est à faire peur, comme quoi...
il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.
C'est à faire peur, comme quoi...
il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.
-
delphine
Re: fin de contrat et maternité appel au syndicat
je ne comprends pas ta réaction. si tu n'as pas de réponse c'est que les personnes ne savent pas. la preuve: si on etait au courant d tout, on ne viendrait pas poster des messages sur ce forum.
Pour ta question, je ne sais effectivement pas ce qu'il en retourne pour les congés maternité.
par contre ne mélange pas les contrats d'aide éducateur et d'assistant d'éducation, ce ne sont pas les mêmes au niveau des conditions. En général ce qui était faisable en tant qu'aide éducateur ne l'est plus pour les assistant d'éducation. le mieux est, comme tu le dis dans ton message, de voir avec un syndicat ou alors directement avec l'établissement dont tu dépends administrativement.
Pour ta question, je ne sais effectivement pas ce qu'il en retourne pour les congés maternité.
par contre ne mélange pas les contrats d'aide éducateur et d'assistant d'éducation, ce ne sont pas les mêmes au niveau des conditions. En général ce qui était faisable en tant qu'aide éducateur ne l'est plus pour les assistant d'éducation. le mieux est, comme tu le dis dans ton message, de voir avec un syndicat ou alors directement avec l'établissement dont tu dépends administrativement.