Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fin de contrat sans demission

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Benjamin Baroukh

Fin de contrat sans demission

Message non lu par Benjamin Baroukh » 01 févr. 2009 11:26

Bonjour, j'ai parcouru des posts sur ce forum et je suis effaré, voir ulceré de voir le traitement infligé aux assistants d'education en fin de contrat.

Pour faire suite à un autre message, je vous exposte la situation. Je suis assistant d'éducation depuis septembre 2005 c'est donc ma 4e année et je suis blasé et rincé de ce boulot et je jouhaite arrêter.

Apparament les 2 premiers mois de chomage on ne touche rien et aucun recour n'est possible.

Apparament également on ne peut prétendre à l'indeminisation que lorsque le principal ne voulait plus nous renouveller et que nous partons de bon gré. Si le principal veut nous garder et nous non c'est cuit ?

Nous sommes au mois de février et j'aimerais savoir comment partir dans les meilleurs conditions, dois-je devenir absenteiste ? refuser de faire des heures ? faire une "faute" ?

plumette

Re: Fin de contrat sans demission

Message non lu par plumette » 02 févr. 2009 21:18

Tu es en droit de ne pas renouveler ton CDD et tu auras le chomage comme tout le monde avec 7 jours de carence.
Plusieurs de mes collègues n'ont pas renouvelé et elle n'ont eu aucun souci pour le chomage

haflolou

Message non lu par haflolou » 05 févr. 2009 09:37

surtout pas de betises benjamen, tu risquerais de te "griller". Attends tranquillement la fin de ton contrat, tu seras indemnisé par les assedics. ceci-dit profites -en pour te chercher un autre boulot en attendant.

Benjamin

Message non lu par Benjamin » 05 févr. 2009 09:54

Ok merci pour les conseils je n'ai pas pour habitude de prendre pour argent content toutes les rumeurs sur les forums mais il y avait une rumeur plus que remanente concernant la fin de contrat, de plus vu le traitement qui nous est dévoulu en règle générale je n'aurais pas été surpris. Merci

Nico

Message non lu par Nico » 16 mars 2009 20:28

Salut a vous, je suis exactement dans le même cas que Benjamin, et j'aimerai aussi etre sur d avoir les indemnités chomage si j'arrete. Dans mon collège les cpe et personnels administratifs entretiennent cette rumeur et nous font croire que si l'on ne resigne pas, on ne touchera rien car c'est un refus d'emploi....

Alors qui croire??? Esr- ce que quelqu'un aurait une réponse certaine à se sujet, merci

Anne-Marie

Message non lu par Anne-Marie » 17 mars 2009 13:21

Bonjour Nico,

Le mieux est de vous renseigner auprès des assedic ou sur leur site pour chaque cas (démission, licenciement...) au vue des indemnités. Vous avez le droit de ne pas renouveller votre contrat d'assistant d'éducation en le faisant toujours par écrit (conseil d'ami pour tous et dans la vie quotidienne), mais votre employeur peut vous exiger un préavis. La durée de ce préavis varie en fonction de votre ancienneté dans ce statut. N'hésitez pas à contacter votre service mutualisateur (=payeur), la cellule juridique, la cellule des Assistants d'Education de votre rectorat.

Cordialement

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 17 mars 2009 13:49

effectivement, le refus d'un renouvellement de contrat peut s'apparenter à une démission et donc entraîner la perte des droits à une allocation chômage.
Ce qui compte c'est le motif donné à la fin de contrat tel qu'il apparaît sur la "feuille jaune" à remettre aux ASSEDIC.

Fabrice

Répondre