Bonjour, voila je vous ecrit parce que j ai l'intention de partir m installer a l'etranger.J'ai debuter le 1er sept 2008 et mon contrat se termine fin aout.Je souhaite rompre mon contrat a la rentrée des vacances.J'ai lu sur les textes officiel qu'un CDD ne peut se rompre que si on dispose d un CDI.
Je me demande donc si j aurai des penalités si je donne une lettre de demission ou si il est preferable que j'en parle au chef d etablissement.J'attend vos réponse.Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demission
-
Fabrice
Re: demission
Tu peux démissionner quand tu le souhaites (un préavis peut être exigé par l'employeur, 1 mois dans ton cas). En général, ce n'est pas le cas..
Pour le chômage, la démission entraîne la perte des allocs (sauf cas spécifiques). Pas de pénalités, non.
Pour le chômage, la démission entraîne la perte des allocs (sauf cas spécifiques). Pas de pénalités, non.
-
steph
merci pour ta réponse. est ce que je dois faire figurer sur ma lettre de demission le motif??
-
Fabrice
Cela n'est pas obligatoire. Par contre, ça peut être utile si tu démissionne dans un des cas qui permet de garder une indemnisation chomage ; par exemple le fait que suivre son(sa) conjoint(e) suite à mutation où à changement d'emploi.
-
Lucie
Bonjour,
Travaillant en mecs depuis mars 2008, je souhaiterai démissionner pour juillet 2009
J'aurai besoin de quelques informations avant d'entreprendre cette démarche:
- Si je démissionne le 1er juin, quand prendra effet cette démission?
- Mon employeur doit il me payer mes heures de compensation?
- Mon employeur est il dans l'obligation de me payer mes CA?
Je vous remercie d'avance pour vos lumière
Lucie
Travaillant en mecs depuis mars 2008, je souhaiterai démissionner pour juillet 2009
J'aurai besoin de quelques informations avant d'entreprendre cette démarche:
- Si je démissionne le 1er juin, quand prendra effet cette démission?
- Mon employeur doit il me payer mes heures de compensation?
- Mon employeur est il dans l'obligation de me payer mes CA?
Je vous remercie d'avance pour vos lumière
Lucie
-
fabrice
Pourquoi ne pas attendre ton renouvellement de contrat au 1er septembre? je ne vois pas trop l'intérêt de démissionner début juillet..
Fabrice
Fabrice